Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
4 septembre 2006

My summer books 06

cocteaualb hg2  hg

bio le_danseur

Oui j'ai quand même pas mal lu cet été... et comme tu peux le remarquer (si tu arrives à y voir quelque chose) la thématique malgré moi à été Hervé Guibert. Deux des livres concernant Guibert m'ont été offert, l'autre je l'avais acheté. Alors oui, j'aime les livres d'Hervé Guibert.

Mais j'ai commencé l'été avec l'album Cocteau écrit par Pierre Bergé qu'offraient les éditions de La Pléiade (pour l'achat de trois Pléiades, sauf que celui-ci on me l'a aussi offert). Une biographie extrêment bien foutue avec beaucoup d'illustrations, également bien écrit, ça ajoute au plaisir ! Une vraie friandise/gourmandise pour moi. J'ai déjà prévu de le relire !
Ensuite j'ai enchainé avec "Les gangsters" dont les protagonistes sont Louise et Suzanne les tantes bien connues des lecteurs de Guibert. Puis "Cytomegalovirus - journal d'hospitalisation", tout est dans le titre.
Enfin pour terminer la trilogie Hervé Guibert j'ai lu la biographie que lui à consacré François Buot, c'est assez concis, pas tres creusé mais on apprend beaucoup sur Hervé Guibert malgré tout. Dommage que l'auteur de cette biographie n'ait pas plus approfondit la vie si riche de cet homme hors du commun ! Cela dit ce livre m'a permis de faire des retranchements avec des artistes que j'aimais avant de lire cette bio et ça pour moi c'est important !

Enfin je viens de terminer "Le danseur de Manhattan" d'Andrew Holleron, bon c'est pas mal mais ça ne tient pas du "Chef d'oeuvre" de la litterature "gay" comme j'avais pu lire avant de commencer le roman. Un bon livre de vacances.


fabuleux

Par contre je vous recommande la lecture de "50 façon de dire fabuleux" de Graeme Aitken si vous ne l'avez pas déjà lu ; très bon roman qui comme je l'avais prévu à l'époque de sa lecture sera semble-t-il adapté l'an prochain pour le cinéma... à suivre donc et à lire avant sa mise sur grand écran !

Publicité
Commentaires
Publicité