Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
16 octobre 2006

Help : A day in the life

help

turntableCa fait un moment que je voulais parler de ce disque sorti en 2005 je crois, mais à chaque fois j'ai zappé, je préfèrais l'écouter encore et encore. C'est une compilation avec du beau monde dessus alors je voulais tout écouter plusieurs fois avant d'en causer. Même en l'ayant écouté un grand nombre de fois je ne suis pas tellement sur de bien l'avoir en tête... peut être le principal, je ne sais pas.
Les compiles pour la bonne cause ne sont pas souvent terrible terrible, y'a souvent pas grand chose à garder, ici ça n'est pas le cas tout est bon (comme dans le cochon) et rien qu'à voir les artistes présents c'est carrément le Who's Who du rock indé ! Radiohead, Coldplay, Kean & Faultline, Gorillaz pas vraiment indés mais c'est quand même pas rien, suivent l'inévitable Antony pour un nouveau duo avec Boy George, Babyshambles, Damien Rice, Magic Numbers, Mylo, Bloc Party, Belle & Sebastian et j'en passe car la liste est longue.

Ce disque regorge de beaux moments comme les magnifiques titres de Radiohead : I want none of this -  Antony & Boy George : Happy xmas, war is over - Hard-Fi : Help me please - Kean & Faultline : Goodbye yellow brick road - Coldplay : How you see the world n°2 - Damien Rice : Cross-eyed bear. Et j'adore Phanthom Broadcast l'instru de The Go ! Team qui est un voyage très cinéma on imagine les plaines désertiques d'un paysage américain, très beau. Le morceau Hong-Kong de Gorillaz est lui aussi surprenant, du moins pour moi, il crée un univers feutré  & particulier.
Y'a juste le titre de Mylo qui me gêne un peu dans cette ambiance Pop-Rock-Folk, ce morceau électro arrive un peu là au milieu comme si il faisait le forcing.

A d'autres moments c'est un peu plus énervé, plus éxotique, plus pop, plus folk, toujours plus... Je crois que ce disque est quand même assez inévitable et si tu aimes le pop-rock tu devrais une fois de plus te mettre ça entre les oreilles.


Publicité
Commentaires
Publicité