Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
3 janvier 2007

J'ai un ami infirmier et il s'appelle pas Ron

infirmier

Pour une fois je vais un peu te raconter ma vie, oui, oui. Bon pour rentrer dans le vif du sujet depuis l'âge de douze ans je souffre de crises de migraines ophtalmiques (attention je veux pas faire pleurer dans les chaumières), un truc terrible,  non, non tu ne vois pas du tout ce que ça peut-être, c'est pas des vulgaires maux de tête, non ; c'est un truc violent qui te dégomme l'intérieur de la tête, comme si tu avais un coktail de mitraillettes/fusils à pompe qui tiraient non-stop ou alors c'est comme si on te plantait des coups de couteaux, des coups de machettes dans la tête. Mais c'est aussi toujours accompagnés de signes avant-coureurs, ouais, environ 30 mn avant les douleurs de la migraine tu as des signes lumineux qui brillent devant les yeux, commes si tu voyais des prismes brillant qui grossissaient dans tes pupilles (je te jure que je ne prends pas de drogue). Ton chanps de vision est alors modifié, tu ne vois plus qu'une partie des images qui sont devant toi... je te jure c'est une source de très grande angoisse. La première fois que ça arrive (c'est arrivé pour la première fois à une amie il y à presque deux mois) tu as l'impression que tu vas devenir aveugle. Quand une crise forte se déclare je n'ai pas le choix il me faut me coucher dans le noir, immobile, sans bruit ni odeur. Le moindre geste de mon corps démultiplie la douleur par 100. Génial hein ?!!!!
C'est héréditaire, je le tien semble-t-il de ma chère moman, c'est po de sa faute hein. Et les crises peuvent être provoquées par des periodes de grands stress, d'angoisses, de contrariétés ou encore paradoxalement de grandes joies.

Voilà, je suis donc migraineux et je lutte sans trop d'armes efficaces contre ces crises (faibles ou intenses) depuis longtemps, à chaque fois j'en ressors épuisé, exténué, diminué pour le reste de la semaine... et je vis dans un semi brouillard.
Tu te demandes surement pourquoi je te raconte tout ça ? Ben voilà depuis heuuu pesque un an nous avons un infirmier de choc dans notre petit groupe d'ami, quelqu'un que j'estime, quelqu'un d'adorable et de très humain, c'est le nouveau chéri de notre Pyroman préféré. Un jour alors que je viens d'avoir une crise qui m'a laissé sur le carreau je lui parle de mes migraines ophtalmiques. De suite il se renseigne pour savoir si vers chez moi il y a une permanence pour migraineux (y'en a pas bouuuuuh) et me demande quel traitement je suis..... j'en suis plus aucun,  rien ne fonctionne c'est tout du caca ! Alors il me dit " t'as jamais essayé le Propofan ?" moi "Nan". Les mois passent j'ai dégotté le médoc en question. Les mois repassent j'ai une crise, je pense "Propofan" je prends un comprimé... j'attends...'ros la vaaaaaache... les prismes arrivent.... les prismes partent et là presque pas de douleurs... j'veux dire insignifiantes les douleurs, faibles les douleurs ! Tu peux pas savoir l'apaisement que j'ai ressenti à ce moment là. Tu attends la douleur, pour savoir à quelle sauce elle va te bouffer et rien, enfin presque rien ! Tu n'en crois pas tes yeux...

Aujourd'hui à 13h25 j'ai eu une crise, j'ai pris un comprimé et certes j'ai navigué un peu a vue, un peu dans le cirage (ah ah ah - private joke) mais pas de douleurs.

Merci mon super infirmier, et merci à ton cheri (que j'aimais déjà beaucoup) de t'avoir dans sa vie et dans la nôtre.
Maintenant à chaque fois que j'ai une crise et qu'elle est apaisée par le comprimé blanc je pense à notre super infirmier à nous qu'on à !

P.S : Attention se billet ne contient aucun pathos !

Publicité
Commentaires
I
the icon serait pudique...timide...hésitant à parler de ce qui lui complique la vie ?<br /> <br /> en tout cas c'est hachement bien que tu aies un médoc' efficace maintenant!
F
c'est toi le couillon, qd meme, avec tout ce qu'on papote, tu aurais eu une solution depuis belle lurette !! :-))
T
Deux claques oui... une chacun !
J
Alors couillon !
F
Tu m'en aurais parlé, je te l'aurais indiqué depuis un piti moment couillon ! :-))<br /> Ma maman en prend aussi, je crois, de ce médoc.<br /> bises.
Publicité