Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
3 août 2008

Le roi des Zoulous

roizoulous

Autant te dire tout de suite que je n'ai pas aimé ce livre de Jean-Jacques Salgon, qui le pauvre n'y ait surement pas pour grand chose... enfin je sais pas, 'faut dire déjà que je n'aime pas son style qui par moment m'a carrément excédè  - peut-être pour ça que j'ai mis très longtemps à lire ce livre de 118 pages...
Le roi des Zoulous c'est des parallèles, réfèrences de la vie de l'auteur avec celle de l'artiste Jean-Michel Basquiat qu'il apprécie beaucoup... l'auteur évoque des faits de la vie de tous les jours, des souvenirs, des coincidences etc... avec l'artiste qui semble obsessionnellement habiter l'auteur ; je ne peux pas l'en blamer je suis moi même habité "obsessionnellement" par des artiste ou d'autres gens mais quand on décide d'en faire un roman/livre on essaie de faire en sorte que le lecteur se divertisse ou y prenne un peu de plaisir... et moi du plaisir j'en ai pas eu.
Le livre devient intéressant vers la fin quand l'auteur relate des bribes de vie de Basquiat (que j'apprécie aussi) et ne développe pas assez son entretien avec Suzanne ou sa rencontre avec Maripol elle aussi une icône emblèmatique du New York des 80's... Putain de merde on croit rêver !

Enfin pour moi une grosse déception.

Publicité
Commentaires
Publicité