Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
21 novembre 2008

Robert - Sourde et aveugle

robert_sourde_aveugle

turntableQu'attendre de ce disque après Six Pieds Sous Terre qui touchait au sublime... tout est envisageable : un disque plus électro, un disque peut-être plus pop-rock...
Non, Robert et Mathieu Saladin ont choisi de conserver plus ou moins l'esprit du précédent album en modernisant ici ou là les arrangements. Ok une extension de Six Pieds Sous Terre pourquoi pas, mais il est difficile de faire naître la magie deux fois de suite avec la même recette. C'est malheureusement ce qu'il se passe ici, Sourde et Aveugle n'atteint pas la beauté de son grand frère même si ici ou là quelques titres sont convainquants, mais pas assez à mon regret sur la totalité de l'album.
Bizarrement Robert choisie Tout est calme  comme premier single photocopie de Elle se promène (premier single de l'labum Sine), il aurait mieux fallut jouer la carte du duo Le Jardin De Rose (magnifique) avec Austyn chanteur à la voix de rocaille. Etrange choix.
Sourde et Aveugle comprend deux reprises surprenantes ; la première Ma gueule de Johnny Hallyday, je craignais le pire et finallement c'est plutôt réussi, dommage que Robert monte trop haut dans les aigus par moment. L'autre reprise est The End des Doors... sans intérets.
Dans le registre chansons intéressantes figurent : Le Jardin De Rose, Cerise, Comme Un Dieu - sûrement mon préféré de tout l'album qui me fait beaucoup pensé à Jane B de Jane Birkin, Le Froid, L'oiseau Dont J'ai Rêvé - autre magnifique titre du grand Robert, J'ouvre Pas, Tour De France le titre fait peur mais la chanson est agréable et ryhtmée/pop très réussie et pour finir Goûtons Au Ciel qui aurait du clore le disque afin de rester sur une jolie chanson tragique.


La pochette n'est pas terrible mais le livret très très beau... à rien comprendre.

Ma note :
6-/10

Publicité
Commentaires
Publicité