Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
23 novembre 2008

Off the rain [6]

                         solo      ELEMENTS_noise3 

La neige est arrivée avec sa fausse innocence, je ne veux pas l'associer aux nouvelles de la journée... je vais la laisser en-dehors de ça. Je vais faire face au vent glacial, le regard vers l'horizon et faire fi de ce qui n'est pas essentiel pour l'instant, le superficiel, l'inconsistant etc... je le laisse aux autres et me concentrer sur MES soucis. Je sais que je vais devoir une fois de plus être fort les jours qui viennent, les pieds dans le sol, ne pas trop tanguer et combattre, comme un roseau plier mais pas casser. Rassembler mes forces.

J'ai passé une semaine sans piscine, c'est pénible ces horaires d'ouvertures fantaisistes et alambiqués qui ne m'arrangent absolument pas. Mon corps réclame sa dose de chlore, sa dose d'effort. La tête dans l'eau je fais tellement bien le vide, je lave tellement bien mes cavités cérébrales.
Et puis je vais faire comme Mr Poutou je vais m'offrir un nouveau maillot de bain, un aussibum, jusqu'ici la marque Australienne etait mon fournisseur exclusif de sous-vêtements, elle sera maintenant responsable de mon look aquatique !

J'ai découvert que le charmant Grégoire Leprince-Ringuet chantait Comme la pluie sur la BO de La belle personne, chanson reprise dans le nouveau disque d'Alex Beaupin 33Tours chantée en collègiale avec avec Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme et Chiara Mastroianni ; les deux versions sont très belles. Et tu sais moi les histoires de pluies j'adore ça...
Que j'aimerais que Grégoire Leprince-Ringuet enregistre un disque (avec Beaupain par exemple) j'aime tellement sa voix, elle fait du bien au dedans, me calme, m'apaise. Ouais j'aimerais bien un disque entier de chansons offertes par cette voix chaude et un peu ébrèchée...

Ce soir on m'a fait une proposition intéressante, sur le coup je me suis dit "non, tu vas répondre non", et là je me dis "ben pourquoi je dis toujours non aux propositions intéressantes que l'on me fait, je devrais être au contraire reconnaissant et tenter l'aventure, faire quelque chose de nouveau - essayer au moins". Alors je vais vraiment y réfléchir et peut-être accepter quand j'aurais plus de détails.

La vie est courte 'faut profiter, profiter, profiter !!! De ceux qu'on aime, de ceux qui vous aime, des bons moments passés officiellement ou clandestinement. 'Faut avoir des projets des petits, des grands. Je ne veux pas rester figé, je ne veux pa(lu)s de regrets.

La chanson du jour :
[Grégoire Leprince-Ringuet/Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme et Chiara Mastroianni ~ Comme la pluie]

Publicité
Commentaires
Publicité