Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
15 septembre 2009

FrYars - Dark Young Hearts

Fryars

turntableJe suis tombé sur la vidéo un jour de son titre Olive Eyes et sur le coup je n'y ai pas preté plus d'attention que ça. Mais ça m'est resté en tête alors plusieurs jours après j'ai ré-écouté le titre sans la vidéo et j'ai eu le déclic !
L'étape suivante était de taper FrYars dans Google pour en savoir plus et découvrir à qui j'avais à faire.

J'ai donc écouté Dark Young Hearts, le premier album de FrYars. Et le moins que je puisse dire c'est que l'album est assez envoûtant même si il n'a rien de révolutionnaire, d'innovant, de très nouveau. C'est un mélange des genres globalement noir aux sonorités plutôt axées 80. Cependant Ben Garret le garçon qui se cache derrière FrYars possède un vrai univers (comme on disait à feu la Star'Ac) et puis le gros plus de l'artiste c'est sa voix de baryton que personnellement je trouve grrrrrrr vraiment se(x)nsuelle... il utilise sa voix avec plusieurs variations, variations qui ne frappent pas de suite aux premières écoutes mais que tu attrappes au fur et à mesure.
Et puis ce qui me parle c'est son côté "english lad" que tu peux capter dans sa diction, dans sa manière de chanter aussi il y'a un côté 80 qui ne me déplait pas. J'ai lu ça et là qu'on comparait FrYars à Patrick Wolf, je ne trouve pas ou alors lorsqu'ils chantent tous les deux dans les graves et par certains aspects de leurs univers respectifs... sinon je ne vois pas.
Bref Dark Young Hearts est composé de petites perles tels que Lakehouse, Visitors (dont il existe une version avec Monsieur Dave Graham), Of March, l'étrange Novelists Wife,  le très très très addictif Olive Eyes qui il me semble se termine par quelque notes chantées par Karin Dreijer de The Knife je ne suis pas sur, Benedict Arnold et son petit côté Sufjan Stevens et ça se termine avec le très beau Morning.

Ma note : 6+/10

 

Publicité
Commentaires
Publicité