Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
12 janvier 2010

Et finalement...

kenna

J'ai appris début décembre que le photographe Michael Kenna était exposé à la BNF Richelieu jusque fin janvier (il y avait aussi l'expo Pierre & Gilles)... mais il n'était pas prévu que je me rende à Paris en janvier. Sauf que voilà une invitation parisienne s'est présentée, invitation impossible à refuser ! Donc dimanche matin j'étais en route pour deux jours dans la capitale !

J'ai découvert un jour par hasard Michael Kenna par son magnifique livre Hokkaido à la librairie du Jeu de Paume. J'ai été absorbé et envoûté par la poésie, la magie, le mystère etc... de ses photos - des paysages incroyables qu'il fixe avec un talent insolent. Qu'il s'agisse d'un paysage Japonnais, Bourguignon, citadin, industriel, Anglais ou encore des rues du Mont Saint Michel que l'expo de la BNF présente, quel que soit le sujet il est toujours magnifié et magique, le cadrage et la prise de vue toujours imparable ; la photo t'absorbe !
En sortant de l'expo tu es léger et la tête est pleine des images que tu viens de voir, tu cours donc vers la mini librairie où tu ne trouves pas malheureusement (ou si peu) les meilleures repros ! J'ai quand même acheté
celle-ci.

k3 k2

k6 k5

Le site de Michael Kenna est ici
L'expo à la BNF ici jusqu'au 24 janvier

Publicité
Commentaires
M
Cool ! C'est dommage que l'expo ne joue pas les prolongations j'y serai retourné fin janvier !<br /> C'est vrai que je n'ai pas parlé du grain, quand on est devant une de ces photos on oublie tout !<br /> Je ne suis pas étonné que le catalogue soit épuisé... j'en avais vu également dans de nombreuses librairies.<br /> Prochaines expos : Lucian Freud et Turner :-)
I
Et finalement... j'y suis allé ce midi pendant ma pause déjeuner. C'est fabuleusement beau. Et en "live" tu peux apprécier le grain de la photo... Je serais curieux d'en savoir plus sur sa technique.<br /> (et ce midi, plus de catalogue, épuisé !... Heureusement, j'ai déniché une librairie qui en possédait encore quelques exemplaires)
M
Il est vrai que le "merchandising" qui entoure les expos de nos jours est soit plutôt chiche ou d'une qualié médiocre. Mais rassure-toi il y a bien un catalogue.
I
Et finalement... tu y seras allé avant moi ! <br /> Vu la vitesse à laquelle se rapproche la date fatidique de la clôture de l'expo, je commence à me demander si je réussirai à la voir...<br /> Ton anecdote à propos de la quasi absence de reproductions me semble de plus en plus courante, malheureusement, quelle que soit l'expo. Il y a un catalogue au moins ?
Publicité