Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
15 novembre 2011

Bon voyage The Sound Of Arrows

the sound of arrows voyage 
In the darkest of days, one dreams the biggest of dreams, close your eyes and the world is ours

Et voilà, il est arrivé Voyage le premier album tellement attendu du groupe pop suédois The Sound Of Arrows !
Une odyssée electro-pop de 11 titres qui comme le titre de l'album l'annonce est un beau Voyage !

musicsoundL'épopée débute par Into The Clouds inlassablement excellent. Wonders nouveau single poursuit la découverte sous forme de bombe électronique tout en synthés et beat ravageurs ! Ce titre sera vite un classique. My Shadow petite pop-song accrocheuse à la Pet Shop Boys prend la suite toujours très synthétique et toujours dans le très bon... je viens à me dire que si tout est comme ça ce disque sera alors énorme !
Magic premier titre du groupe, celui qui m'a fait découvrire TSOA arrive et ça opère toujours, comptine pop avec choeurs d'enfants, bref un must.
Ca change d'ambiance avec Ruins Of Rome l'entrée en matière est planante, ici on retrouve un choeur d'enfants éthéré accompagnant la voix très PSB de Stefan Storm le tout toujours nimbé de synthés. Longest Ever Dream reprend le chemin de l'up-tempo ouvrant avec une voix féminine qui restera tout le long du titre comme un guide. Très beau, avec un monologue au milieu du titre un peu à la Fade To Grey...
Hurting All The Way chanté avec auto-tune apporte une transition/accalmie musicale entre les deux parties de l'album et donc annonce Conquest nouvelle pop-song efficace, rien à dire de plus ! Suit Nova qui est toujours dans une énergie up-tempo et dynamique habillé de sons très 80.
On approche de la fin avec There Is Still Hope et les 7'54 du titre qui annoncent que le voyage est bientôt terminé sur une intro très cinématique ça prend aux tripes et retenti le premier couplet très solennel puis le très percutant "and it will never ever go away" entêtant avec les beats qui aident à marteler le message ; enfin ce titre est énorme... les presque 8mn passent comme un éclair !
C'est la fin avec Lost City, générique de fin qui (comme à d'autres moments de l'album) a un petit côté Vangelis, pas très étonnant car Vangelis est crédité dans les remerciements. 
Et Voyage est terminé.

Mais si tu as la bonne idée d'acquerir l'édition 2 cds tu trouveras sur le second cd VoyageThe Instrumental Experience en version complétement instrumentale donc et franchement c'est une très bonne idée, ça fonctionne bien d'autant plus qu'il y'a un instru bonus de 14mn46. Toujours au rayon bonus il y'a deux titres supplémentaires sur la version digitale de Voyage : Desappear et Dark Sun.

Tu l'auras compris l'album du duo The Sound Of Arrows est une merveille synthétique, un voyage vers les reves, le merveilleux, l'ailleurs et l'espoir. L'objet en lui même est extrêmement bien foutu et tu en as pour ton argent, d'autres artistes qui ont bien plus de pouvoir marketing que ces deux garçons feraient bien d'en prendre de la graine !

Et pour finir collabore à ce disque le producteur anglais Ricghard X qui figure aussi avec les Sound Of Arrows sur le dernier disque Echoes de Will Young que j'aime tellement... il n'y a donc pas de hasards :-)

Ma note : 8+

 

 



Publicité
Commentaires
J
Tout les titres sont très bons, mention spéciale à wonders, my shadow, nova et la tuerie intégrale qu'est Conquest. Un album splendide et plein d'énergie avec des sons d'enfer et des mélodies fortes. A écouter absolument !
Publicité