Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
2 février 2012

Lalalalalali... Laleh !



musicsoundBrrrrrr froid glacial mais musique chaude ! Une nouvelle fois je reviens vers toi avec le disque que j'écoute le plus en ce moment et qui m'a accompagné récemment dans mes déplacements professionnels (avec Born To Die). Je te parle ici de Sjung (Chantent en Suèdois) le nouvel album de la chanteuse Suèdoise Laleh qui m'a totalement charmé, envoûté ! 
La Suède est décidemment un pays magique pour la musique !!!

Pour un petit aperçu je te laisse visionner la vidéo du premier single extrait : Some die Young !
Si tu aimes je te conseille l'achat de Sjung en double cd qui s'articule entre titres en anglais et titres en suèdois. Comme souvent les titres en suèdois apportent une saveur particulière aux titres comme Vеrens Fцrsta Dag, Sjung, Pе Gatan Dдr Jag Bor sur le cd n°2, Just Nu que j'adore, Дngeln I Rummet très vivant ou Fred qui sonne un peu comme certains Robyn !
Pour les titres en anglais mes préférences vont vers Elephant, Some Die young, Samuel, le très efficace What You Want que tu n'arrêtes pas de chanter ensuite, In The Comet très beau et Here I Go Again sur le cd n°2. 

Sjung est le condensé d'une pop contemporaine servie par des orchestrations et une voix parfois bouleversantes.

A écouter au moins par curiosité !

laleh-sjung

 Ma note : 7+/10

Publicité
Commentaires
Publicité