Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
9 avril 2012

Mdna ?

mdna mdna deluxe

musicsoundBien bien bien... il est temps de parler du retour en fanfare ? Non en musique, sur cd de M(ôman)adonna... il m'a fallut un peu de temps pour digérer cette nouvelle galette électronique, car à peine l'album sorti j'ai été intérrogé de toutes part afin de savoir ce que j'en pensais sans vraiment avoir le temps moi-même de savoir ce que j'en pensais. Beaucoup de déçus autour de moi, d'autres mitigés, d'autres satisfaits, mais personne ne s'enflamme... peut-être qu'après l'ère Gaguesque...nous attendions beaucoup trop de cette nouvelle livraison Iconesque ! Non ? Les déçus se sont peut-être raliés à ceux qui finalement y trouvent leur compte dans ce Mdna !

Mdna n'est pas Ray Of Light, c'est impossible. c'est plutôt un hybride de Music et Confession On The Dancefloor poussant parfois les basses et les beats trop loin, trop fort (désolé les voisins). Le but étant de faire oublier le calamiteux Hard Candy et de rallier les fans qui avaient désertés le navire après ce naufrage discographique.
Pour ça Madonna à fait appel au magicien William Orbit qui une fois de plus fait des merveilles puisqu'il signe les 3 meilleurs titres de l'album : Bang Gang, Love Spent et Falling Free. Ensuite imposssible d'oublier que la reine de la pop a aussi solicitée Martin Solveig qui ne s'en sort pas trop mal grace aux titres I Don't Give A avec Nicki Minaj, Beautiful Killer que j'aurais inclus dans l'édition normale et le titre pop Turn On The Radio.
Pour ce qui est du reste de l'album et bien il y a pas de quoi en faire tout un plat même si certains titres sont plus formatés "Madonna" comme Girl Gone WildI'M A Sinner (encore Orbit) que j'aime cependant beaucoup, j'aime bien Some Girls mais n'aime pas l'intro (toujours Orbit), Superstar est très popy et reste en tête, forcément les Oulalalala sont imparables.... et Best Friend sur la version deluxe.

Mdna n'est donc pas un échec, ni raté mais n'est pas le meilleur album depuis Ray Of Light comme la presse américaine le dit. American Life est 10 fois supérieur. 
Non c'est un disque dans l'air du temps, Madonna revient à ses basics : la dance-music et ça fonctionne plutôt bien. Elle n'a, me concernant pas assez expérimentée et explorée car hormis Bang Gang le reste est quand même hyper formaté. Et j'espère que le prochain disque nous fera grâce de ses états d'âme amoureux... car les chansons sur la rupture et l'amour naissant ça va 5 mn... regardons plutôt Ray Of Light justement qui était plus profond !

Ma note : 7+
Et toujours pas de paroles dans le livret.... rien à foutre des photos mega-photoshopées !!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Boomboombox : je suis d'accord avec toi concernant le choix du premier extrait... drole de choix et ça continue puisque Masterpiece est actuellement proposé en angleterre comme 3eme single.
B
Cette chronique illustre presque ce que je pense de Mdna que j'écoute en boucle. <br /> <br /> Love Spent est évidemment très bon ! Ca sent le single. Give Me All Your Luvin' très mauvais par contre, incroyable qu'il est été choisi pour commencer la promotion de l'album.<br /> <br /> Bonne continuation
Publicité