Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
13 avril 2012

John Grant Queen pas que du Danemark !

jgQoD

musicsoundJe te l'avais dit que c'était un disque qu'il fallait non seulement écouter mais également se procurer, pour ma part c'est maintenant chose faite : Queen Of Denmark est arrivé dans ma boîte aux lettres cette semaine ! Tu sais quoi ? C'est que du bonheur. Alors ok la pochette de l'album est un peu... flippante les photos à l'intérieur sont ... spéciales (oiseau écrabouillé et tête de lapin arrachée...) mais le contenu musical et les paroles (et quelles paroles !!!!) rattrapent haut la main le packaging. Oui il y'a aussi les paroles dans le livret mais alors il faut avoir de bons yeux pour arriver à suivre celles-ci en même temps que la chansons... enfin jamais content ;-)

Enfin après c'est que du bonheur surtout : Tc and Honeybear, Marz, Where Dreams Go To Die, Sigourney Weaver, Outer Space, Jesus Hates Faggots, Caramel, Leopard & Lamb et bien sur Queen Of Denmark !

Et puis il y a le disque bonus de 4 titres qui comprend : That The Good News, Supernatural Defribilator, Fireflies et What Time. Alors les deux premiers titres sortent complètement du style de l'album, deux titres étranges. Fireflies est la raison pour laquelle j'ai acheté cette version 2cds et elle est toujours aussi belle en version studio que sur la version de Strongroom Session. What Time c'est 8mn de plaisir intense !

Bref Queen Of Denmark est un disque sur l'addiction passée de John Grant pour la drogue et l'alcool, mais c'est aussi un disque qui parle d'homosexualité notamment sur Jesus Hates Faggots qu'on pourait traduire par "Jesus déteste les pédales", il y a aussi cette sublime chanson Caramel dans laquelle il parle de son amoureux de façon très belle !
Et dire que j'étais passé à côté de ce disque à sa sortie en 2010 ! Merci Week-end sans quoi il serait encore inconnu pour moi.

Publicité
Commentaires
Publicité