Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
19 octobre 2012

Dans mes oreilles

familjen ellie goulding halcyon

Loreen_Heal_Cover lescop

Voilà bien longtemps que je ne me suis pas posé 2 mn pour te parler de musique, plus spécifiquement de la musique que j'écoute en ce moment dans mes grandes oreilles. C'est un mix de beaucoup de choses différentes.

musicsound

Je commence avec Allt Pa Rött l'album de Familjen derrière lequel se cache le suèdois Johan T Karlsson. Ce disque est un tourbillon de sons joyeux et sautillants, qui personnellement me donne vraiment la forme et la bonne humeur direct ! C'est presque évidemment de l'électro-pop (ben oui Suède oblige). L'album alterne titres chantés et instrumentaux juste dosés pour ne pas s'en rendre vraiment compte ! Un mix parfait. Voir et écouter la vidéo du single Vi Va Dom.

 

Ma note 7/10

 

musicsound

Halcyon le nouvel album de miss Ellie Goulding était ultra attendu, je ne pensais même pas pouvoir l'acheter en 2012 pensant que celui-ci était prévu pour 2013... donc c'est déjà une bonne nouvelle. Second point (à l'heure où je tapotte ces mots) je viens de recevoir l'édition deluxe qui contient 18 titres, donc pendant que je te raconte ma vie je suis aussi en train d'écouter ce disque (par ce que le digital c'est pas toujours super niveau rendu) Halcyon. Même si en digital j'avais déjà été convaincu par le nouvel album de l'anglaise, sur cd je capte des éléments qui m'étaient passés au-dessu de la tête (et des oreilles). Donc ici l'album est un peu plus électro que le précédent, parfois plus sombre, j'ai beaucoup aimé d'emblé le premier titre qui se présente avec des petits chants "ethniques". Mais la patte est toujours là avec ses réverbes et echos ! J'aime tout, quitte à m'en lasser et adore le sublimement dark Dead In The Water !

Ma note : 8+/10

 

musicsound

Maintenant ça va danser. C'est au tour de Loreen, encore une suèdoise, qui au passage a remportée l'Eurovision 2012 avec Euphoria ! Ok j'étais passé à côté... pas bien grave puisque je me rattrape now !
Au début je me suis dit "Allez encore une pouff qui fait de la dance à 2 balles". Et après la première écoute de Heal son premier album, je me suis dit "c'est pas si daubé que ça" ; certes c'est l'usine à tubes taillés pour les radio de toute l'Europe mais l'album contient aussi des petites pépites électro tel que Everytime (pas la cover de Britney), Do We Matter ou le torch Crying Out Your Name !
Si tu aimais déjà Medina ou Bertine Zetlitz, Heal est pour toi !

Ma note : 6+


musicsound

Retour en France avec la sensation pop du moment tadaaaaaaaa : Lescop !
Impossible d'être passé à côté de La Forêt entendu partout, partout, partout et surtout lancé par le label Kitsuné !
J'ai écouté l'album de Lescop et vlan ça m'a ramené direct dans les années 80, l'époque pendant laquelle j'avais la mèche... ben ui !
En lisant les critiques dithyrambiqes ici ou là je me suis dit oulalala je sais pas si j'ai encore envie d'écouter le disque. Je suis passé outre, j'ai écouté et j'ai trouvé ça vachement bien foutu ; à la fois plein de nostalgie des sons de la pop 80's mais dans un bain plus moderne ! Lescop c'est un peu Daho qui couche avec Indo(chine).
Ai beaucoup aimé : La nuit Américaine, Le mal mon ange, Tokyo la nuit, Hypnose, Slow disco, Le vent.

Ma note : 6+/10

Publicité
Commentaires
M
_euch : les fans apprécieront ! le lien ci-après http://www.tesco.com/groceries/Product/Details/?id=275038914
_
À découvrir également l'édition de la Miss Goulding disponible dans les Tesco. Dix-sept titres, dont trois exclusifs (deux remixes et l'excellent "Stay Awake", jouissif et produit par Madeon).<br /> <br /> _euch
Publicité