Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
8 février 2013

Le disque du moment

asaf avidan different pulses

 

C'est le disque dont on parle le plus en ce moment, donc l'artiste qui fait le plus parler et qui commence plutôt bien l'année.
Ce disque c'est Different Pulses de Asaf Avidan. Asaf Avidan ? Tu es peut-être comme moi, il y'a un mois encore je ne savais pas qui était ce Asaf Avidan ! J'ai fini de m'intérèssé à lui il y a 3 semaines je crois après un article dans Libé ou Le Monde je ne sais plus.

Intrigué j'ai écouté le disque et je suis tombé par terre. Scotché comme un camé à cette voix déchirée qui s'accroche à toi et te retourne les tripes. Au début j'ai eu du mal à croire que la voix que j'entendais était celle d'un jeune homme... et j'ai regardé des vidéos sur Youtube.
Il est très souvent comparé à Janis Joplin. Mais c'est à mon sens un mix d'elle, de Amy Winehouse, d'Antony...
Bref l'album est sublime, parfait.
Et pour conclure je reprendrais un commentaire lu sur le channel Y "All critics are silent when Asaf sings".

Ce que j'aime le plus :
Different Pulses, Love It Or Leave ItCyclamen, 613 Shades Of Sad, Thumbacks In My Marrow, Conspiratory Visions Of Gomorrah et ses cuivres mélancoliques, A Choice & A Gun, The Disciple. Autant dire presque tout l'album...

Ma note :

8+/10

 

P.S : après ma visite sur Youtube il s'avèrait que je connaissais Asaf Avidan par l'intermèdiaire du remix de son titre avec The Mojos : One Day/Reckoning Song

Publicité
Commentaires
M
D. : The Box c'est de ça qu'il s'agit, des anciennes chansons d'Asaf Avidan en acoustique. je n'ai pas encore prêté l'oreille à ces titres. Quand au concert à la Vapeur, petite salle donc les plus réactifs sont souvent les premiers servis... mais vu le succès rencontré il fera certainement un second passage. Il faut l'espérer !<br /> <br /> InColdBlog : pour l'instant moi c'est Conspiratory Visions Of Gomorrah mais avant ça c'était Different Pulses donc ça peut encore changer...
I
Définitivement, c'est Cyclamen qui est pour moi le meilleur titre de ce superbe album
D
Cela va sans dire que je partage pleinement ton avis sur cet album.<br /> <br /> As tu écouté son "album" acoustique présent sur son site officiel ? Si ce n'est fait, je t'encourage vivement à le faire. Un diamant brut...<br /> <br /> Et dire qu'il passe à la Vapeur... Mais le concert est sold out ! Arf !<br /> <br /> Bien à toi.
Publicité