Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
8 mars 2013

Pop lecture !

keith haring journal

Lors de mon dernier anniversaire j'ai reçu la version française du journal de Keith Haring que j'avais déjà lu en version originale (préfacée par David Hockney).

La grande rétrospective parisienne consacrée à Keith Haring au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris et au 104 arrivant à grand pas, je me suis donc replongé dans le journal de l'artiste. Au final l'émotion et l'intérêt est intact. Il me tarde maintenant de me rendre à Paris pour ces 2 expos...

Page 381 je suis tombé sur ce passage qui est un écho à l'actualité de ces dernières semaines je te laisse juger :

"Je ne cesse d'être étonné par l'hypocrisie de l'Eglise, en particulier de l'Eglise catholique. - Son art est totalement homo-érotique. Toute l'Eglise semble contrôlée par une hiérarchie gay, omniprésente et très ancienne. Le choeur de la chapelle Sixtine était autrefois constitué de garçons castrés de 16-17 ans qui avaient bien d'autres talents que le chant."

Publicité
Commentaires
Publicité