Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
10 septembre 2013

M.U.S.I.C

pet shop boys electric ME album packshot

Peau-Archipel stromae

 

Bien longtemps que je n'ai pas fait le point sur les disques que j'écoutais ces derniers temps. Surtout je n'ai pas pris le temps de te parler du dernier album des Pet Shop Boys : Electric !

- Donc retour des PSB dans le monde de l'électro avec un Electric électrifiant ! Retour gagnant avec Stuart Price aux manettes de la production qui redonne au duo le mordant qu'ils avaient peu à peu perdu ! Ici on renoue avec les hits percutants : Love Is A Bourgeois Construct, Fluorescent, The Last To Die (reprise de Springsteen), Thursday featuring Example ou encore l'ultra efficace Vocal !

Ma note : 8+/10

 

- L'une de mes découvertes de cet été est Misty Eye le premier opus de l'anglais Aiden Grimshaw !
Je ne sais plus comment je suis tombé sur l'album de Aiden Grimshaw, mais je sais que je suis tombé de haut quand j'ai appris qu'il avait été candidat au X Factor anglais.... car l'album est hors-format de ce genre de tv-crochet...
Bon déjà j'avais été attiré par la voix et le timbre, il monte parfois aussi haut qu'un Frankmusik, puis d'écoutes en écoutes l'ensemble de l'album et de son univers ne m'ont pas lachés entre électro-pop et drum'n'bass ! Vraiment une belle découverte.
Moments forts : Hold on, Is This Love, What We Gonna Be, Misty Eye (très beau), This Island, Breath Me (reprise de Sia) et Curtain Call.
Un artiste à suivre.


Ma note : 7/10

 

 

- Ma seconde découverte de cette fin d'été est le sublime Archipel, l'album de Peau. Un disque presque nu mais d'une beauté et d'une poésie à couper le souffle. C'est un voyage, c'est tout !
Moments forts : Instant T, Odyssée, Europeana, Uyuni (très beau), A Demie Nue (très beau), Archipel, Avalanche et ses 12mn épiques !

Ma note : 7-/10

 

- Enfin, si on m'avait dit que j'écouterai un album de Stromae en boucle je crois que j'aurai bien ri... C'est pourtant ce que je fais ces derières semaines avec son second effort Racine Carrée !
Tout a commencé avec Formidable, et puis en vacances Papaoutai passait partout, partout absolument partout.... impossible d'y échapper.
A la sortie de Racine Carrée j'ai écouté par curiosité et j'ai aimé le mélange des genres  cette voix de chanteur réaliste sur une une musique électro voir tribale. Et les paroles sont loin d'être fades et dénuées de sens... ça change !

Moments forts : Ta Fête, Bâtard, Ave Cesaria, Tous les mêmes, Formidable, Moules Frites, Carmen, Quand C'est ?

Ma note : 7/10

Publicité
Commentaires
Publicité