jospeh d'anvers cover-baden

 

Oui aujourd'hui je vais te parler de deux disques "français" chantés dans notre langue.

 

Le premier c'est le nouveau disque de Jospeh D'Anvers : Les Matins Blancs.
Je ne suis pas très famillier de l'oeuvre de l'artiste j'avais beaucoup aimé le titre Ma peau va te plaire de son album Rouge Fer. Alors en découvrant qu'un nouvel opus était sorti ces derniers jours j'ai posé mes oreilles dessus et j'ai beaucoup aimé. Un album un peu à l'image de sa pochette : simple, éfficace mais avec un côté sophistiqué. Et puis dans ce disque des collaborations qui ne laissent pas indifférents puisque ce n'est pas moins que Lescop, Dominique A et Miossec qui participent aux Matins Blancs du chanteur. D'ailleurs on reconnait bien la patte de Dominique A sur Tremble.
Dans mes coups de coeur entre autres : Tremble, Sally, Les Amours Clandestines, Mary, La Nuit Je T'aime Quand Même, Regarde Les Hommes Tomber... très beau titre au piano.

Joseph D'Anvers

Ma note : 6+/10

 

Le second c'est le nouveau disque de Baden Baden qui donne une suite à leur très beau premier album Coline avec Mille Eclairs.
Un disque tout en douceur, dans la même veine que Coline avec orchestrations pop et cette voix d'Eric Javelle qui fait toujours mouche et un brin mélancolique.
Mille Eclairs c'est de très beaux titres comme A Tes Côtés, Hivers, L'Elégance Avec ou encore Criminel.
Maintenant il reste à voir tout ça joué en live...

Banden Baden 


Ma note : 6+/10