Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
8 avril 2016

Chantez moi français !

chantez moi francais

 

-Je vais commencer avec le disque qui sort aujourd'hui, par-ce-qu'il sort aujourd'hui et qu'il est très beau. C'est Les Vestiges Du Chaos le nouvel album de Christophe qui comme peu d'artiste arrive à faire sonner la langue française avec des sons actuels et des paroles qui ne perdent rien en poésie et en frissons.
Si tu achètes toujours des cds je te conseille la version Fnac et son cd bonus de 2 titres inédits !!!

-Ensuite dans mes oreilles depuis quelques semaines : Arkadin & Marvin Jouno nouvelle génération de chanteurs français qui ont enfin compris qu'on pouvait chanter des chansons en français avec des arrangements électro-pop sans pour autant en oublier le sens des mots, Marvin Jouno joue d'ailleurs merveilleusement avec les mots... attention cependant de ne pas trop en faire ! Arkadin et son album Atlanta propose lui un voyage différent le son y est parfois moins rond plus rèche ; c'est réussi !
Toujours au rayon de l'électro-pop made in "je chante en français" : Eléphant duo électro-léger-amusant-pas-gnangnan !!! Le son est plus rond, le tout plus sucré mais vraiment bien ! Leur album Touché Coulé s'écouté joyeusement et les Eléphant sont les petits cousins de Yelle version dernier album !

Bonus :

raphaele-lannadere-l

Raphaële Lannadère et son second album L...
Une pure merveille sorti depuis quelques mois maintenant mais que j'écoute toujours autant ! Un disque à côté duquel il ne faut pas passer  !!!!
C'est un album qui t'emporte ! Une pépite que j'te dis !!!!!

 

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas écouté autant de musique française !!!! 

 

Publicité
Commentaires
G
le bon goût est de mise ici aussi ;-) je m'en vais de ce pas découvrir Arkadin et Elephant que je ne connais pas. Et puis Raphele, quelle belle voix ! j'ai beaucoup aimé son deuxième album aussi !!! have a nice day !
Publicité