06 juillet 2008

Lignes de fuite

Grenoble avril 2008
Posté par Mr Icon à 12:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

06 juillet 2008

My Brightest Daimond - A thousand shark's teeth

Deux ans après le beau et profond Bring Me The Workhorse et un album de remixes, My Brightest Daimond et Shara Worden reviennent avec A Thousand Shark's Teeth. Même si ce nouveau disque est une suite logique du premier il n'empêche qu'il ne s'agit pas d'une copie, seul Inside A Boy premier single et premier titre de l'album est dans la veine de Bring Me The Workhorse, selon moi le reste est plus "baroque", accompagnée d'un orchestre de musique de chambre Shara Worden habille de sa voix haute, claire et lumineuse des... [Lire la suite]
Posté par Mr Icon à 11:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 juillet 2008

Augusten Burroughs - Possible Side Effects

Après avoir lu en anglais dans le texte le Keith Haring Journal, la bio officielle de keith Haring et Piece by Piece la bio de Tori Amos je me disais que pour ne pas trop perdre mon anglais il fallait peut-être que je me replonge dans un bouquin en anglais. Une nouvelle bio ? Bof, non pas trop envie... ... et puis je venais de terminer le dernier Augusten Burroughs traduit, les traductions de ses romans n'allant pas assez vite à mon et goût et profitant d'un séjour à Paris, j'ai acheté un de ses romans : Possible Side Effects ;... [Lire la suite]
Posté par Mr Icon à 22:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juin 2008

Sigur Ros - með suð í eyrum við spilum endalaust

Je t'en parlais il y'a peu si il y a bien album qu'il faut acheter (et pas seulement télécharger), c'est bien le dernier Sigur Ros "með suð í eyrum við spilum endalaust" qui signifie à peu de chose près : Avec un bourdonnement dans nos oreilles nous jouons sans fin. Le disque est gai et lumineux, il t'emporte loin, il rend heureux presque léger. Il donne envie de faire comme sur la pochette : courrir nu dans les champs. Magnifique pochette d'ailleurs, signée Ryan McGinley que j'avais découvert l'an dernier... il ne... [Lire la suite]
Posté par Mr Icon à 19:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juin 2008

Tu l'aimes comment ta Chantilly... hein ?

Depuis deux ans maintenant, je suis invité avec mes amis Grenoblois aux Festival International de Pyrotechnie de Chantilly qui a lieu tous les deux ans (j'lai déjà dit). A chaque invitation je me dis que ça va être coton de poser deux jours en fin de semaine... et miraculeusement à chaque fois c'est accepté ! Mais cette année la GrenobleTeam ne pouvant pas venir j'ai fait le voyage tout seul... et il faut que j'aime fort mes amis de la NeveReims Team pour ensuite prendre un train de banlieue seul jusqu'à Crepy En Valois. Oui je... [Lire la suite]
Posté par Mr Icon à 12:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 juin 2008

Quand David rencontre Jack

Dans son double numéro Juillet/août Tetu le magazine des gays et des lesbiennes nous gratifie d'une très belle et très fraîche série de mode (comme parfois il sait le faire) autour de la piscine entre influences de David Hockney et ses célèbrissimes piscines et l'ambiance/lumière de Jack Pierson... les garçons sont eux aussi mis en valeur à la Jack Pierson. Bravo au photographe Randall Mesdon & à Tetu.
Posté par Mr Icon à 12:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 juin 2008

Super stylish drags & cie.... Finally I'm free

Ceci est le nouveau clip de Roisin Murphy pour son single Movie Star ! So so queer & très bel hommage à John Waters... qui a dit que Divine était morte ?! Personne, elle s'est juste ré-incarnée... Moviiiie Star. Excellentissime, une bonne giffle à tous ces artistes qui nous refont sans cesse les même vidéos... ça s'appelle le respect du public et la créativité - oui Madame.
Posté par Mr Icon à 11:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 juin 2008

Déboire - Augusten Burroughs

On avait laissé l'auteur à la fin de Courir avec des ciseaux quittant la maison de fous du psychiatre chez qui sa mère l'avait abandonné ; on le retrouve à New York travaillant dans la pub.Tous les soirs après le boulot il retrouve son pote Jim dans un bar à s’envoyer plusieurs verres… sans fin.Ces retrouvailles deviennent un rituel automatique.Et à tant boire l’alcool finit par transpirer des pores de sa peau qu‘il soit fraîchement douché ,vêtu de costumes des plus grandes marques de luxe ou pas.Augusten boit sans jamais... [Lire la suite]
Posté par Mr Icon à 22:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juin 2008

Merveille & Mélancolie

Si il y a deux disques à acheter cette semaine ce sont les disques de Sigur Ros "Med Sud I Eyrum Vid Spilum Endalaust" et de Bang Gang "Ghosts From The Past". Deux très beaux albums, l'un lumineux l'autre plus sombre... je t'en parle très bientôt ! Si entre temps tu peux poser tes oreilles dessus ne t'en prive pas.
Posté par Mr Icon à 08:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juin 2008

What a perfect day !

Posté par Mr Icon à 09:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]