Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
22 septembre 2006

My Brightest Diamond - Bring Me The Workhorse

mbd

Terrible & Beautiful

turntableLe voilà l'album étourdissant de My Brightest Diamond. Dès la première écoute la voix de Shara Worden nous embarque dans son univers à la fois lumineux et sombre.
Something Of An End ouvre majestueusement le disque, ce titre est un peu le résumé de ce qui va suivre, à la fois énervé et doux. Suit Golden Star plus punchy, plus rock sur lequel la voix monte dans l'aigüe avec une certaine facilité. Gone Away slow fièvreux et sombre nous prend en otage, on ne peut que se laisser prendre au chant de Sirène qui envoûte et fait appel à nos émotions les plus enfouies, sentiment encore plus éxacerbé sur le titre The Good & The Bad Guy.
Dragonfly est plus léger, plus formaté radio, plus pop pour se terminer tout en cordes. Le dégenté Freak Out marie batterie et guitare folles avec des vocalises agitées ; un ovni ! We Were Sparkling constellation de tintinnabullements intimes ; les chansons défilent ensuite jusqu'au très joli Magic Rabbit qui aurait très bien pu être chanté par une Alison Goldfrapp humble... Avant dernier titre : The Good & The Bad Guy est un de mes titres préféré de l'album, Shara Worden semble sur le fil du rasoir et chante avec énormément d'émotion et de ce fait communique cet état. Magnifique chanson d'amour à écouter au casque ou très fort avec de bonnes enceintes pour apprécier les violons qui crissent.
Enfin Workhorse clôt l'album qui porte le même nom, chanson qui me fait terriblement penser à Portishead.

Très bel album donc avec (comme on dit dans la télé-réalité) un univers très personnel qui ne devrait pas déplaire et laisser indifférent les amateurs de kate Bush ou autres Tori Amos sans pour autant y coller de trop près !

Publicité
Commentaires
Publicité