Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
8 octobre 2006

Touché

Ballet de blouses blanches, bleues et quelques vertes ; la chorégraphie est plutôt contemporaine, incessante, toujours en actions, jamais immobile. Je suis dans tous les sens extérieur au ballet, à la représentation qui s'éxécute devant mes yeux. Je suis un spectateur obligé derrière une vitre qui sépare deux mondes. Je regarde ce qui se passe de l'autre côté du mur vitré où la vie à due venir avant l'heure...
Et puis elle, elle est là au milieu du ballet, comme perdue, comme si rien n'éxistait autour d'elle, comme si elle ne voyait pas la danse des blouses. Je la vois, je la regarde depuis deux minutes à peu près, debout dans une blouse qui ne semble pas être en coton, une blouse stérile peut-être je n'arrive pas vraiment à définir la matière de la blouse qu'on lui à mise. Mais d'elle je ne parviens plus à détacher mes yeux. Et les siens fixent soit un point précis soit le vide et mon coeur se tord. Etrange car je ne la connais pas, jamais croisée, elle ne fait partie d'aucune de mes familles mais je suis accroché à elle comme une ancre à son navire.
J'essaie de me défaire car mon attitude pourrait paraître inconvenante, déplacée, prise pour du voyeurisme. Je n'ai pas envie de créer de problèmes supplémentaires, alors je me détounre et je regarde le parc de boxes et de boites en verre. Je fais diversion en quelque sorte.
Mais c'est incompréhensible et inconscient, je reviens à elle, il va se passé ou il s'est passé quelque chose. Et elle s'assoit, les larmes coulent en continue. En face d'elle accroupie une blouse blanche, le regard et les gestes doux, réconfortants. La blouse blanche lui parle beaucoup, elle l'a regarde hoche la tête pour dire oui, je ne sais pas c'est flou et ça me fend tout le corps. Je regarde ailleurs. Elle se lève et quitte mon champ de vision. Je regarde à l'intérieur du box qui m'est autorisé de voir. J'espère que pour elle tout va bien, qu'aucune mauvaise nouvelle ne lui a été annoncée.

Plus tard j'apprends que pour elle le pire à été évité. C'est vrai que depuis je ne cesse de penser à elle, je crois que j'aurais à un moment voulu briser ce rempart de verre pour la serrer dans mes bras.
L'humanité, rien d'autres.

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ton commentaire.
I
Salut The Icône, mais que c'est il passé ? ou se situé l'action ? çà ressemble a qq chose que je connais...<br /> En tout cas quel recit, presque aussi boulversant que les faits...wahouuu, en tout cas TOUCHANT !
Publicité