Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
14 novembre 2006

Jeudi en 9 à Paris

J'ai abandonné mon blog et ma vie ici pour 5 jours à Paris (oui je sais que tu commences à le savoir), j'arrive avec ma valise roulante méga-rapide, je slalome et hop j'arrive chez Euch' ! On cause, on mange, on boit un p'tit vin blanc et on va faire un tour. Sur notre chemin j'achète le maxi 6 titres de Jump au prix prohibitif de 15€ dans une certaines boutique spécialisée en icônes gay, oui je sais des fois je suis vraiment débile surtout quand le même maxi est à 9€ au Grand-magasin Vierge ; je passe. Un tour ici un autre là, j'achête d'occas' La forêt des mal aimés de Pierre Lapointe (que je chroniquerais plus tard), c'est cool par-ce-qu'il fait bon et qu'il y'a même du soleil donc on profite vraiment de la ville. Ensuite notre promenade nous mène dans les 4éme et 3ème arrondissement où vers la rue de Saintonge je tombe sur ça :
IMG_1990

faceauciel
Un mur couvert de portraits collés les uns aux autres, c'est pour le mois de la photo, c'est vraiment génial et ça à un effet dingue. En fin d'aprem' nous gagnons doucement Montparnasse car j'ai pris des places pour "Et après..." la pièce avec Helena Noguerra, Anne Depetrini, Florence Thomassin et Valerie Bonneton.
back

La pièce commence à 20h tapante, heureusement que nous sommes arrivés une heure avant car en voulant verifier l'adresse exacte du théâtre je me suis rendu compte que j'avais pris mes billets de train et non les places de théâtre.... je sais, je sais ce que tu penses... donc zuip ni une ni deux nous revoilà dans le métro pour faire marche arrière et faire en sorte que l'allé et retour nous prenne moins d'une heure ! Par chance la ligne est directe et nous aurons même 20 mn de répis avant le début de la pièce.
Pour la pièce je te le fais en court : Blanche Neige, Peau d'Ane, Cendrillon et La Belle au Bois Dormant sont copines, ont pour certaines des enfants et des problèmes de la vie quotidienne.... elles se retrouvent pour l'anniversaire de la Belle au Bois Dormant et soudain tout part en couille. Oui c'est drole, mais c'est parfois joué dans l'excès, perso j'avais envie de voir Et après... pour Helena Noguerra et surtout Valerie Bonneton que je trouve très bonne dans son rôle, c'est vraiment dommage de ne pas la voir plus souvent dans des premiers roles au cinéma elle a une réelle présence ; ou alors (comme c'est la mode) elle devrait peut-être aussi faire un one-woman show, moi c'que j'en dis.
Bref, on sent la grande complicité des commédiennes et ça vraiment ça ajoute à la sauce qui prend au fur et à mesure, deux petits craquages d'Helena Noguerra qui oublie son texte (soufflé par Valerie Bonneton) et un fou-rire toujours de la miss Noguerra. Je suis re-sorti de là avec les zigomatiques bien musclés.
Ensuite un 'tit restau vers les halles et un dodo bien mérité.

Publicité
Commentaires
E
bienvenue sur mon blog,je viendrais visiter le tien bientôt..
T
Ah mais non ça je l'ai fait en une seule journée !
Z
Ben je trouve que ta fais pas mal de chose en 5 jrs sur paris...<br /> Moi j'en fais autant en une journée et pour Pierre Lapointe bon choix enfin on se lasse vite.
Publicité