Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
8 janvier 2007

Keith Haring & Jeremy Scott

Si tu lis mes billets régulièrement tu sais que j'aime le travail de Keith Haring et que l'homme m'a toujours touché. En 2006 Jeremy Scott créateur Américain, touche à tout et électron libre avait crée pour Adidas des sneakers qui reprenaient des graphes inédits de Keith Haring et pour Longtchamp une gamme de sacs toujours inspirés par le langage d'Haring.
Alors dans cette vidéo tu trouveras Jeremy Scott dans l'atelier de Keith Haring, Haringland et ses archives, les dessins, les maquettes de projets de sculptures... inutile de te dire que c'est un des endroits dans le monde où j'aimerais mettre les pieds un jour. C'est un lieu qui doit être tellement chargé d'émotions,  d'ondes créatrices et où tellement de grands noms de l'art et de tous les domaines artistiques sont passés. Dans la vidéo tu vois aussi les peintures murales "Crack is wack"  qu'Haring avait réalisé avec des jeunes  contre la drogue qui touchait les quartiers pauvres de Harlem (si ma mémoire n'est pas défaillante).
Je me demande souvent ce qu'aurait fait aujourd'hui Haring si il était encore vivant. Il aurait continué à toucher à tout, à élargir sont vocable pictural, il aurait peut-être fait du cinéma comme Julian Schnabel, il aurait continué la lutte contre le sida et toujours oeuvré pour l'enfance avec sa fondation, le Pop-Shop ne serait peut-être pas fermé.... Heureusement son oeuvre persiste et continue à vivre grace à des artistes comme Jeremy Scott entre autres.

Comme pour Haring j'ai toujours été attiré par Jeremy Scott, il y a quelque chose chez lui de touchant, de fragile, il a côté chien fou qui m'amuse et qui le rend attachant. Artistiquement parlant il a toujours crée une mode qui ne ressemble en rien à ce que font les autres, parfois trash et un peu vulgaire puis destructuré, décalé et coloré mais toujours sexy ; son univers est personnel, drole et inventif. Pas étonnant que son travail de créateur soit influencé par celui d'un artsite de la Pop Culture comme Keith Haring.
Si tu veux en savoir plus c'est ici sur son site (pas encore totalement accessible).

Publicité
Commentaires
T
N'est-ce pas une caverne dans laquelle on aimerait se perdre un long moment ?! Ca paraît presque incroyable.
A
se résume à, ah! disons à quelque chose qui ressemble à une annonce de site! mais la caverne d'Ali est renversante, on marche sur Picasso, Klee, Ernst... : this is amazing... Tous mes voeux pour la pomme d'ap-i!<br /> Amel sur le toit!
Publicité