Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
3 février 2007

Princesse Mononoke

mononoke

J'avais acheté le dvd depuis quelques jours déjà et je n'avais pas encore eu le temps de le visionner, j'étais en déplacement professionnel entre autre. Hier la fatigue aidant à m'organiser une soirée tranquille et calme je me suis lové dans une couette bien chaude et j'ai regardé Princesse Mononoke. C'est peut-être la troisième fois que je le vois, c'est toujours avec autant de plaisir que je m'engouffre dans le monde de Miyazaki. Et puis en ces périodes de troubles écologiques ce film d'animation tombe au bon moment. Le duel du bien contre le mal et/ou l'homme destructeur contre la nature est mis en dess(e)in de façon magistral et les deux heures filent à toute vitesse.

"Blessé par un sanglier rendu fou par les démons, le jeune guerrier Ashitaka doit quitter les siens et partir à la recherche du dieu-cerf qui, seul, pourra défaire le sortilège."

Publicité
Commentaires
Z
Et la finesse des dessins et la pureté des couleurs quelle poésie
T
Si ma mémoire ne se joue pas de moi nous avons vu Le Château Ambulant ensemble :-)
P
J'ai découvert Miyazaki il a qq années avec "mon voisin totoro" j'ai tout de suite accroché à son univers magique. J'aime bcp Chihiro et Mononoké. Le chateau ambulant est très beau !
Publicité