Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
14 février 2007

Aaron - Artificial Animal Riding On Neverland

aaron

Et soudain le velour à frappé lourdement le sol quand j'ai écouté en entier et pour la première fois Artificial Animal Riding On Neverland l'album D'Aaron. Le genre de disque que tu écoutes la nuit seul ou accompagné. La voix d'Aaron c'est un haut voltage écorché, sombre, chaud et doux. Elle te prend par la main et tu glisses doucement dans les contrées qu'elle veut bien te montrer. Certes si tu es un peu déprimé tu n'en sortiras pas mieux mais c'est tout de même vachement beau. Tous les titres sont chantés en anglais sauf l'avant-avant-dernier Le Tunnel D'Or... chanson renversante. On trouve aussi le titre U Turn (lili) B.O semble-t-il de Part Vite et Reviens Tard.
Pour l'ambiance c'est plutot acoustique et jamais vraiment énervé et c'est ce qui fait toute la beauté du disque.
A noter une version piano-voix extra-ordinairement intime du classique de Billie Holiday Strange Fruit.
Le reste je te laisse le découvrir par toi même car je crois que Artificial Animal Riding On Neverland fait parti de ces disques qu'il faut déshabiller et parcourir seul, de manière personnelle.

Sur que ce disque va tourner un moment sur ma platine.

Publicité
Commentaires
T
Alors d'accord ! Enfin bon le disque est cependant très beau !
P
il me semble que c'est pour la BO de "Je vais bien ne t'en fais pas" avec le titre "U-turn"
Publicité