Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
17 mai 2007

Mon frère et son frère

mon_frere_et_son_frere

Jonas n'a jamais connu son frère Paul mort 502 jours avant sa naissance. Un jour il décide d'en savoir plus sur ce frère que tout le monde aimait et dont la photo trône sur la télé ; c'est par la découverte d'une lettre adressée jadis à Paul que Jonas débutera son enquête avec un seul but en tête : savoir qui était réellement ce frère et se rapprocher enfin de lui par tous les moyens disponibles. Cette quête lèvera un voile sur la vie de Paul, sur ses amitiès et ses amours. Jonas ira ainsi de découvertes en découvertes et pas seulement sur ce frère disparu...

Mon Frère et son frère est le genre de roman de la même famille que "Les mauvais anges" d'Eric Jourdan ou encore "Des amitièes particulières" de Roger Peyrfitte ; roman sensible sur l'amour et la fraternitè, je dirais même les fraternités. Le récit capte le lecteur dès les premières pages, parfois on a le sentiment de connaître la fin... ce qui est un peu dommage et quand arrive la fin on aimerait que le récit continue tant il est dommage que le roman se termine ainsi alors qu'il y a toujours de la matière ! Mon frère et son frère  suscite curiosité, impatience et émotions au lecteur ; c'est un joli roman une fois de plus peut-être un peu trop court.

Une très jolie histoire sur la fraternité. L'écho de deux frères...enfin trois...

Publicité
Commentaires
Publicité