Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
20 août 2007

Pierre Gilles vs Marc jacobs

IMG_3185 IMG_3190
Tu peux cliquer pour agrandir

Je te l'avais dit je retournais à Paris pour l'expo Pierre & Gilles au Jeu de Paume. Mr Diva et moi-même nous sommes retrouvés Gare de Lyon, lui est arrivé 30 mn avant moi. Le soleil était radieux alors que la météo prévoyait des nuages voir de la pluie ; dans son cul la météo... Nous nous sommes dirigès tranquillement place de la Concorde, nous avons fait l'ouverture de l'expo. Bilan : beaucoup, beaucoup d'oeuvres exposées, classiques et nouvelles ; un accrochage et un éclairage nickel... faudrait juste penser à remplacer les ampoules quand elles grillent sinon rien à redire. Nous avons constater que François Pinault est un grand amateur du duo puisqu'il possède plusieurs de leurs toiles et pas des petites, il donne plutôt dans les grands modèles. Petit bémol : impossible de prendre la moindre photo il y'a des gardiens partout qui patrouillent, donc même pas la peine de penser à sortir en douce ton numérique.
L'expo terminée comme à notre habitude nous avons sillonné la librairie du musée, fouillés tous ses recoins et je suis tombé sur un bouquin à couper le souffle "Hokkaido" de Michael Kenna, y'avait un hic, le prix : 85€. Alors si tu voulais comme ça me faire un cadeau....
michael_kenna
Michael Kenna

12h30 j'ai sacrifié à mon rituel du café à l'Etoile Manquante pour passer dirtectement au déjeuner cependant dans le Marais, avant reprendre notre activité préférée... le shopping ! Ensuite petit café à la terrasse des Philosophes et direction la librairie du Centre Pompidou où comme chez Colette le matin Mr Diva m'a fait une flamboyante démonstration de sa discrètion :-)
Nous avons poursuivi notre périple entre shopping chez Marc Jacobs sous les Arcades du Palais Royal, shopping chez Colette (le retour) et terrasses. La vie quoi ! L'après-midi a vite touchée à sa fin et l'heure de reprendre nos trains est arrivée. Une très bonne journée.
Arrivé à la maison il ne s'agissait pour moi de ne pas trop traîner puisque j'étais attendu avec les Lolis à quelques kilomètres pour l'anniversaire de notre rousse à nous. Une fois prêt j'ai filé tel Pegase retrouver les garçons et zou direction la fiesta. On est arrivé comme le recommande Karl Lagerfeld en retard... c'est plus chic ! On dit bonjour à tous les invités, dieu sait que c'est pas ça qui manquait, on s'installe et on se fond dans la fête/soirée ! Heu par contre je déconseille le Jet 27 dans la bière c'est mortel.

Après une bonne journée rien de telle qu'une bonne soirée...

Publicité
Commentaires
J
François Pinault est aussi actionnaire minoritaire de Pink TV via la Société Financière Pinault... Gay friendly mon boss !
Publicité