Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
8 décembre 2007

A la croisée des mondes

a_la_croisee_des_mondes_la_boussole_d_or_imagesfilm

J'avais l'après-midi à tuer je me suis dit je vais aller au cinéma.... pas de séance pour Darling avec Marina Fois, pas envie de voir Boewulf alors je me suis décidé pour A la croisée des mondes - La boussole d'or. Pas meilleur que Harry Potter et Le seigneur des anneaux mais beaucoup mieux qu'Eragon et que Le Monde de Narnia, c'est un bon divertissement dans lequel tu te laisse facilement emporter même si ça et là quelques longueurs empêchent la sauce de prendre complètement.
Nicole Kidman s'Isabelle Adjanise de plus en plus... il faut absolument qu'elle s'arrête là avant de se transformer en Crystal Bouvier-Montgomery ! Je me suis demandé à plusieurs reprises pendant le film si elle savait qu'elle était censée interpreter un personnage et lui insufler des émotions ! freacky !!! Le beau, séduisant, ensorcelant, craquant, miam-miam, grrrrrrrrrr Daniel Craig est parfait dans son rôle (qui à dit que je n'étais pas objectif, qui ?) dommage que dans ce volet de la trilogie il soit si peu présent... si le film fonctionne on le retrouvera surement dans le second volet avec plus de scènes. Et pour la première fois de ma vie j'ai enfin trouvé une raison d'aller au cinéma voir un James Bond...
Quand à Dakota Blue Richards qui joue le rôle de Lyra  est elle aussi assez convaincante mais en fait parfois un peu trop dans l'expression des sentiments... elle comble les manques de Miss Kidman ! Oui je suis très vilain. j'ajouterais que je n'avais pas lu le livre avant de voir le film, comme pour Harry Potter, et ne le ferais pas...j'ai déjà assez de retard dans mes lectures comme ça.
J'ai beaucoup aimer la ville créée de toute pièce (qui ressemble pas mal à Londres) et tout l'univers/décors qui entourent le film.

Pour finir en beauté c'est la magique Kate Bush qui interprete Lyra la très jolie chanson du film.

Publicité
Commentaires
I
disons plus précisément que j'ai un peu délaissé les salles de cinéma... mais j'y retourne peut-être ce soir, voir "never fever" (il me semble que c'est ça le titre)...<br /> <br /> ha barbara...en ce moment je l'écoute moins, mais elle est toujours là, pour mieux la retrouver of course... le coffret 2 dvds est vraiment pas mal. l'autre soir en zyeutant sur pagny/brel, surtout pour brel, ils ont montré quelques images de "franz" et barbara est apparu entre deux prises...c'est doux les clins d'oeil...<br /> <br /> jeudi dernier en allant au centre de documentation du Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation pour une bibliographie de recherche, j'ai eu l'heureuse surprise de rencontrer quelqu'un (qui lui travaille sur les internés de Montluc(Lyon) pendant la 2nde GM). je vais peut-être lui filer un coup de main(saisie informatique). et comme il m'a demandé sur quoi je bossais, nous avons eu l'occasion de discuter un peu.<br /> je le rappelle mardi, il devrait me confier le journal de retour d'un ancien déporté.<br /> <br /> ya des jours comme ça, où ça ne me gêne pas de me lever de bonne heure....
T
Merci Fred !<br /> <br /> Chère i-conne je vais aussi bientôt retourner au ciné pour Sylvie Testud que je suis plus qu'impatient de voir en Sagan, troublante en photo dans le Figaro Madame et encore et toujours attachante dans Marie-Claire.<br /> Tu peux abandonner le temps d'un film les livres et les retrouver fidèlement... non ,-) ?<br /> Pour finir j'ai acheté le coffret de 2 dvds de Barbara - je suis il me semble embarqué.
I
en effet, tu avais vraiment l'après-midi à tuer ! lol...je n'ai vu que la bande annonce du film. l'esthétique est peut-être intéressante...en effet sur le moment j'ai pensé à Narnia et c'est sans doute pour cela que je n'irai pas voir ce film...<br /> daniel craig, le nom me dit rien, mais vu l'allusion à James Bond, je suppose que c'est lui la nouvelle incarnation...tirant davantage du côté KGB sur le plan physique...j'avoue j'aimais bien Pearce Brosnan, les seuls James Bond que j'ai vu....<br /> <br /> dernier film vu en salle "le premier cri"...pas inintéressant. <br /> <br /> bon, je ne suis pas objective non plu, j'avoue en ce moment j'ai plus envie de sentir, toucher, lire des livres...<br /> <br /> en revanche, sylvie testud revenant au cinéma, va falloir que je me la bouge pour aller la voir...
F
" Le beau, séduisant, ensorcelant, craquant, miam-miam, grrrrrrrrrr Daniel Craig est parfait dans son rôle (qui à dit que je n'étais pas objectif, qui ?) "<br /> <br /> T'es pas objectif, moi, je le dis lol :-))
Publicité