Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
23 janvier 2008

Into The Wild

Intothewild intothewildpic

Je suis encore sous le choc du décès de Heath Ledger... ça peut paraître ridicul et je peux le comprendre mais cette disparition me touche, c'est comme la perte d'un membre de ma famille éloigné ...

Bref je voulais te parler d'un film magnifique et bouleversant que j'ai vu lundi, "Into The Wild" le film de Sean Penn. Durant plus de deux heures "Into The Wild" raconte le destin d'un jeune homme brillant et fraîchement diplomé qui après sa remise de diplome plaque tout pour traverser les Etats-unis direction l'Alaska et vivre au plus près de la nature avec le minimum vital... sans en avertir qui que ce soit, pas même sa soeur de laquelle il est très proche.
Pendant son voyage il rencontrera une floppée de personnages avec lesquels il tissera à chaque fois des liens particuliers et très forts, mais continuera son chemin sans perdre de vu son but. Il arrivera finalement là où il a décidé d'arriver...
Comme je te l'ai dit plus haut le film est bouleversant, Sean Penn en réalisateur divulgue une nouvelle palette de ses talents et arrive a te plonger dans la vie de Christopher MacCandless (Emile Hirsch) qui se rebaptisera Alex Supertramp... tu es happé par la quête du héros et tes yeux ne quittent plus un seul instant l'écran, il faut dire que Penn film magnifiquement aussi bien la ville que les grands espaces Américain ce qui ajoute encore à l'émotion du jeux du talentueux/formidable Emile Hirsch qui m'a fait penser au magnifique River Phoenix à tel point que par moment j'ai eu l'impression que les deux comédiens se confondaient - troublant.
Le film terminé tu ressors de la salle complètement lessivé de l'intérieur, comme le disait Chérie qui a vue aussi Into The Wild  "...quand tu sors tu marches plus droit...", le film impose le questionnement, tu es tellement envahi par l'émotion que tu te sens un peu perdu, déconnecté, sans repères... Si il y'a un film à voir actuellement c'est bien Into The wild, le meilleur et plus beau film vu depuis bien longtemps !

...et étrangement en reprenant un peu mes esprits dans la rue j'ai instinctivement écouté dans mon iPomme la très belle chanson de Damien Rice Eskimo qui même si elle n'a rien à voir avec le film colle parfaitement avec lui ; depuis à chaque fois que je l'écoute les images et l'émotion me reviennent.

Ah j'oubliais le vrai Chris MacCandless à vraiment existé tout comme son histoire.

Publicité
Commentaires
T
Claire :ça me fait plaisir de constater qu'une autre personne que moi pense à ce film en écoutant Damien Rice... étrange non ! Into The Wild permet effectivement de relativiser l'importnace de certains aspects de nos vies et d'apprécier plus justement les petites choses qui nous paraissent habituellement anodines.<br /> Un film qui fait du bien !
C
Le plus beau film que j'ai vu de toute ma vie, sûrement parce que depuis un mois je n'arrête pas de penser que finalement la vie ce n'est pas la société ni la carrière comme on veut nous le faire croire! J'ai beaucoup aimé ton commentaire en plus moi aussi dès que j'écoute Damien Rice je pense au film!!!!Il fait des chansons qui font voyager et nous font vibrer (un peu comme le film!)! Voilà ( je ne connaissais pas ESKIMO donc je suis juste en train de l'écouter en t'écrivant et elle est très belle!!!) (désolé pour l'abus des points d'exclamation :) )Salut
T
Merci Sly pour tes commentaires ! Je ne manquerais pas de voir A l'ombre de la haine quand j'en aurai l'occasion !<br /> <br /> Bonne contuinuation à toi également.
S
http://rootlesstree.over-blog.com/<br /> <br /> voici, l'adresse de mon blog sur damien rice
S
salut, j'ai pas encore été voir, le film, mais tu me donne encore plus envie, de le voir,...surtout, que la bo du film a été faite par mister eddie vedder de pearl jam, mon groupe préféré,...Eddie vedder, est mon chanteur, préféré, mais puisque tu fait référence a Damien Rice, il fait aussi parti de mes musiciens, préféré, voir mon blog qui ne parle que de lui,...en ce qui concerne l'acteur disparu, moi, aussi ça ma ma touchée, par ce que dans le peu de film qu'il a fait, il y a en un qui ma marqué, a l'ombre de la haine, a voir absolument, meme s'il ne joue qu'un petit role,...<br /> <br /> bye<br /> <br /> bonne continuation<br /> sly
Publicité