Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
3 mars 2008

Je dis vivent... La Fête & Girl Talk

affiche

C'week-end y'avait des concerts et c'était veraiment fantastique... Oui samedi soir nous avions concert, il y'avait surtout le tant attendu concert du groupe Belge Vive la fête. C'est dans le cadre du festival GénériQ que pour la première fois j'ai vu Vive La Fête en live et c'était rudement bien ! Malheureusement avant que nos Belges préférés n'allume la scène nous avons du supporter (et le mot est faible) un groupe Japonnais, les Polysics que je rebaptiserais les Poly-sic... tellement ils étaient énervés, énervants et surtout insupportables... une fois le calvaire terminé c'est je crois trois jolis garçons qui ont pris place les Friendly Fires, nous on a pas bougé nous étions au bar à parler devant une bonne bière fraiche. Les jolis garçons ont laissés la place chaude à Vive la Fête et surtout à la maaaaaagnifique Els chanteuse-Icone du groupe divine dans son bustier noir et ses résilles ; sexuellement affolante. Ton serviteur était comme à son habitude très près de la scène, devant son micro elle s'est postée et entonnée "Hier soir y'avait une fête c'était vraiment fantastique, maint'nant pour être honnête c'est dur pour le physique..." oulalala l'instant était trop bon, elle a chanté tous les titres qu'on aime, et quand est arrivé La vérité ton serviteur (oui toujours lui) a senti une force de l'intérieur monter jusqu'a sa gorge, jusqu'à ses cordes vocales pour enfin s'extraire et se répendre pour accompagner la créature blonde qui faisait des pointes et chanter ... enfin quand je dis chanter hurler serait plus proche de la vérité... justement. Je me suis surpris de pousser ma voix aussi fort aussi haut... humm au risque de me la peter la voix. Même punition sur la Manie, et sur Maquillage ; j'ai surtout poussé ma voix sur Il Pleut hurlant "Il il il il pleut et je pleure" - quel bonheur. A côté de moi y'avait un teen qui dormait debout, j'imagine même pas à quoi il était chargé...
Pendant leur set les Vive La Fête se sont Polaroidés 4 fois si je compte bien, et nous avons récupérés deux des 4 shootings... Euch' à eut la chance de récupérer un pola de la bellissima Els et ton serviteur (encore lui) un cliché de l'alter-ego de la belle... moins glam' plus proche d'une pieuvre maquillé à la Robert Smith, mais sur le pola on peut voir not' Limanora ! La classe c'est tout.
Le set terminé nous avons regagner la première salle ou un DJ se préparait pour le dernier set de la soirée... le monsieur a pour nom Girl Talke aka Gregg Gillis un dinguo qui réussi le tour de force de mixer de danser et de réaliser un vrai happening avec la foule, dans un premier temps un peu surprise puis complètement ralliée à sa cause... tout ce qui compte comme genre de musique passe à la moulinette du garçon qui saute partout et communique son énergie. Un vrai bon moment de bonheur, il nous a fait danser jusqu'a la fin de la soirée ! Il a quand même faillit finir... à poil ! Qui a dit dommage ?!

Allez demain je te raconte notre soirée de concerts avec Chris Garneau, Moriarty & The Do... (l'un des trois à fait de la vraie daube, sauras-tu deviner qui avant que je ne te le dise ?)

Publicité
Commentaires
Publicité