Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
14 mars 2008

Soleils brillants de la jeunesse

soleils

Je ne connaissais pas Denton Welch et j'ai lu Soleils brillants de la jeunesse... un titre de livre qui serait le titre parfait d'une chanson, comme l'histoire de ce roman pourrait très bien être le thème d'une chanson.

Soleils brillants de la jeunesse c'est l'histoire d'un été passé à la découverte des autres et de soi-même. Cette histoire est celle d'Orvil Pym qui quitte son pensionnat anglais pour s'enfuir dans la Daimler noire de son père qui l'emporte passer ses vacances dans un hotel avec ses deux frères. L'hotel, son parc et les environs seront autant de terrains de jeux/de je, de lieux propices à la quête du moi profond et troublant d'Orvil qui à 15 ans vivra la transformation, le passage de l'enfance à l'adolescence. Orvil fera des rencontres troublantes, excitantes et des expériences qui l'effraieront autant qu'elles le raviront... jusqu'a ce que l'été se termine...

C'est un roman subtil, roman qui développe plusieurs thèmes si tu lis bien entre les lignes. Un très joli roman qui au fil de la lecture donne au lecteur l'impression de "lire un film".
Et pour donner encore plus envie de lire Denton Welch la préface est signée William S. Burroughs.

Soleils brillants de la jeunesse m'a donné envie de lire d'autres choses de Denton Welch.

Publicité
Commentaires
Publicité