Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
20 août 2008

Meet me in London !

londonshopping

De retour pour une seule journée, le temps de défaire le sac, faire une machine, la faire sécher, repasser et refaire le sac pour gagner Londres demain... L'excitation est à son maximum... Le programme est à 70% plannifié : une journée shopping avec en ligne de mire la razzia (peut-être) chez Topman (1), Collection Of Style aka COS (2) la marque haut de gamme d'H&M, Uniqlo (3) et Abercrombie & Fitch (4). Plus les disquaires et les librairies bien-sur !

mus_es_london

Et puis Londres ne peut pas se faire sans ses nombreux musées & galleries d'art alors au programme passage obligé au Tate Modern (3) avec sa collection permanente et l'expo consacrée à la photo contemporaine Street & Studio - An Urban History Of Photography qui regroupe beaucoup de grands noms de la photographie : Cecil Beaton, Cartier-Bresson, Robert Maplethorpe, Irving Penn, Cindy Sherman, Juergen Teller, Wolfgang Tillmans... je salive d'avance, passage également au Tate Britain (4) pour sa collection Turner (à tomber) et la collection permanente dont je ne me suis toujours pas remis tellement ça t'emporte loin et dans un autre monde ; prévus également les deux White Cube (1 & 2) que je n'ai jamais visité auparavant.
Ces visites vont déjà pas mal m'occuper et me nourir au grès de mes déambulations je compte bien entrer dans quelques galleries sélectionnées grace au petit guide "Art in the city - Londres / un guide de l'art contemporain" offert avec le voyage par mes deux épouses ;-)
Le reste sera de l'improvisation totale... excepté un arret obligatoire au Rupert pour la nostalgie et pour une pint ou deux.

Publicité
Commentaires
Publicité