Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
30 août 2008

It's London bitch ! [part1]

IMG_4918 londonshopp

Toutes bonnes & belles choses ont malheureusement une fin... mais les souvenirs, les images et les émotions restent ! Londres 2008 c'est terminée pour cette année avec comme je te le disais il y a peu l'espoir d'y retourner l'an prochain avec des ami(e)s.
Les dieux de la météo ont été de mon côté avec du soleil, une ondée insignifiante de 5/10mn, le thermomètre figé autour de 22/23°, j'étais toujours en polo les lunettes de soleil vissées sur le nez. Mon programme préalablement programmé à été quasi respecté. Concernant le shopping je suis revenu avec un slim en velour caramel acheté chez COS (1), une chemise à carreaux achetée chez Next (2) - la même chemise avec juste l'étiquette de la marque qui différait avait pris 40£ de plus chez Urban Outfitters (boutique branchée à Covent Garden), 2 t-Shirts Keith Haring en solde chez Uniqlo (3) & des cds des Pet Shop Boys ainsi qu'un double de Prince acheté à un prix dérisoir ! C'est tout pour le shopping.... mais c'est déjà pas mal. j'ai aussi acheté un gilet gris au flagship de H&M car je n'ai pas trouvé ma taille en France, (il est sous la chemise sur la photo).
Je me suis aussi rendu chez Topman comme prévu mais là-bas rien d'extra-ordinaire début de saison automne-hiver oblige, ainsi qu'au flagship d'Abercombie & Fitch la boutique "évènement de Londres", à l'intérieur un monde de dingue, la musique plus forte que dans un night-club, peu de lumière c'est tellement sombre que tu te croirais dans une backroom.... et la collection me diras tu ? Qu'elle collection ? Cette marque Américaine vend une image pas des vêtements, certes la boutique est belle mais les vêtements ne cassent pas des briques, il s'agit de jeans, de t-shirts avec le nom de la marque, des polos , des chemises Oxford ou en coton épais, des panta-courts etc... le tout tres "American-way-style"... enfin rien que je puisse assimiler à de la mode !  ce qui n'empêche une file d'attente en caisse énorme, j'étais assez surpris. Non il vaut mieux se rendre sur Regent Street chez COS, la boutique est moderne, très agréable, la collection homme/femme est vraiment belle, là on parle de mode ; les prix sont hauts mais les coupes & les matières sont impeccables, c'est minimaliste & sophistiqué comme j'adore... vivement qu'ils s'installent à Paris !


IMG_4746 IMG_4612
IMG_4522 IMG_4524

Le reste du temps je l'ai passé le matin/début d'après-midi dans les musées, poussant la porte de certaines galleries d'art contemporain au grès de mes errances/promenades.
J'ai commencé par le Tate Modern avec l'expo Street & Studio, un peu décevante car finalement mixée avec des clichés des années 30 à nos jours. Il manquait dans une manifestation comme celle-ci des photos de Nan Goldin par exemple... je fais ma fine bouche mais il y'avait quand même de belles images notamment un cliché de d'Andy Warhol et des membres de la Factory pris par Richard Avedon (ci-dessous 1) ainsi qu'une incroyable et bouleversante photo de Diane Arbus : Child with a toy hand grenade in Central Park (ci-dessous 2).

400_1andy_warhol_and_members_of_the_factory__nyc__10_30_1969 (1)

diane_arbus(2) Photo très forte qui t'attrappe dès que tes yeux se posent sur le cliché et l'enfant... ça m'a remué.

Parmis les autres grands noms : Robert Mapplethorpe - Lisa Lyon 82/ Joey SM 78 ; Cecil Beaton (première fois que je vois des clichés originaux de lui) très revue/cabaret ; Helmar Lerski, Wolfgang Tillmans, Cindy Sherman dont je n'apprecie décidément pas le travail, Otto Steinert, Irving Penn, Andre Serrano...

Tu sors de l'expo tu traverse le hall et hop l'expo Cy Twombly ; bon en principe Cy Twombly c'est pas mon kiffe mais bon pour 4£ de plus j'avais une deuxième expo alors comme je suis curieux j'ai aussi fait cette expo. A l'entrée on te dit que son travail est inspiré par l'amour de la poêsie, la mythologie classique, la fascination de la lumière & les paysages... muummm, heuuu d'accord, à part peut-être la lumière moi j'ai rien retrouvé de tout ça. Après 4 salles passées sans m'accrocher sur quoi que ce soit je tombe enfin sur une oeuvre intéressante "treatise on the veils - second version", dans une des salles suivante là aussi quelque chose me capte enfin, une serie de 4 toiles : Nini's paintings.
Dans la salle qui suit dont la couleur dominante des oeuvres est le vert on nous dit que les toiles évoquent le peintre Rococo Giambattista Tiepolo... moi ça m'évoque plus les nenuphars de Monet - j'ai noté sur mon carnet "le travail de la couleur verte avec la lumière des blanc/beiges est impressionnante, il se dégage quelque chose de ces toiles. Ombre & lumière". Dernière salle : la série Bacchus, impressionné par la violence & l'impacte de la couleur très vive ! Le dynamisme des mouvements du peintre et de ses spirales.
Finalement seule la deuxième partie de l'exposition m'a intéressé & ne m'a pas fait regreter l'achat de mon ticket.

IMG_4517

IMG_4546

IMG_4533

Publicité
Commentaires
Publicité