Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
18 janvier 2009

Off the rain [7]

IMG_5223

Le temps fait son oeuvre c'est ce qu'on dit, je suis atomisé de fatigues ; la fatigue à atteint son paroxysme cette semaine ; c'est peut-être la bascule du changement d'année ; c'est peut-être une désintoxe/ la mue de 2008 qui s'échappe - qu'en sais-je ? Je sais seulement qu'il m'aura fallut cette semaine, enfin terminée, beaucoup de sommeil et de quietude. Et puis un grand bonheur est venu bousculer mon épuisement, un grand bonheur qui lui n'a pas senti mon asthénie, lové dans mes bras dormant si paisiblement peut-être rassuré et confiant par les battements de mon coeur et innondé de tout l'amour qui accompagne son arrivée. Il faut ces choses essentielles pour relativiser et que les cartes se redistribuent, qu'au coin de la tête une certaine sérénité commence à naître.
Naissance - renaissance quels mots magiques. Peut-être ne prenons nous pas assez conscience de cela.
La peine et ses différents degrès ok ; mais après la peine vient la beauté/le bonheur/l'apaisement/la lumière/le renouveau... tu choisis celui qui te convient ou un autre.
Parfois la simplicité la plus ordinaire à plus de force et d'intensité que le bijou le plus scintillant. Alors la fatigue certes est là mais je vais faire en sorte qu'elle ne soit que passagère et me recentrer sur mes simplicités les plus ordinaires.

La semaine dernière je suis allé voir Largo Winch... la daube de l'année aux ambitions d'American Movie... raté ! Le film est bizarrement découpé le scénario plus que convenu, seul Tomer Sisley s'en sort et à ma grande surprise est crédible dans son rôle. Attendre que Canal le diffuse, ne vaut pas le prix d'un ticket de ciné... ou seulement pour la fête du cinéma.

J'ai aussi terminé la semaine dernière le nouveau Philippe Besson La Trahison de Thomas Spencer qui m'a moins deçu que ses précedents romans mais qui malgré tout laisse un goût d'inachevé il y a la trame d'une belle histoire de quelque chose de beau et de fort d'une nostalgie, d'une mélancolie mais il ne va pas assez profond, pas assez intense pourtant tout est là pour en faire un livre aussi intense que ses premiers romans... peut-être le prochain.
Terminé également Pensée Magique d'Augusten Burroughs, comme Possible Side Effects l'auteur raconte des instants de sa vie par le biais de nouvelles, c'est inégal mais à lire par petites touches toujours aussi agréable... il faudrait juste voir à sélectionner un peu mieux ce qu'il raconte, personnellement y'a deux trois chapitres qui m'ont un peu gonflés... mais globalement c'est agréable. Je vais attendre la traduction du dernier en date A Wolf At The Table.

Si un jour on m'avait dit que j'aimerais autant un disque de Kanye West je crois que je me serais plié en trente de rire... mais bon tout arrive, son dernier album 808s & Heartbreak est un des plus beaux disques du moment. Je n'arrête pas de l'écouter et de lui trouver à chaque fois de nouveaux charmes. A la fois sombre, mélancolique, moderne mais pas triste ; surtout presque complètement chanté, vocodé et très peu de rap. Un disque très personnel aussi.

Je vais enterrer cette semaine et conduire vers la prochaine durant laquelle je vais retrouver Chérie, Birguitte et La Porcelaine... plus moi l'équipe au complet promet des moments ou l'ennui de sera pas de mise !

Publicité
Commentaires
Publicité