Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
11 février 2009

L'étrange histoire de Benjamin Button

l_etrange_histoire_de_benjamin_button

C'est le plus beau, le plus fort, le plus troublant film de ces derniers mois. J'en suis sorti bouleversé et en larmes...
Je ne suis d'habitude pas très client de Brad Pitt mais je dois admettre qu'il est ici d'une extrême justesse et touchant. Je suis allé voir L'Etrange Histoire de Benjamin Button pour l'histoire d'une part, d'autre part par-ce-que j'ai toujours aimé le cinéma de David Fincher et cerises sur le gâteau pour les talentueuses Cate Blanchett & Tilda Swinton. Toutes deux sont majestueuses ; elles aussi bouleversantes !
Je ne te ferais pas le pitch du film, je te dirais juste d'aller voir L'Etrange Histoire de Benjamin Button de te laisser porter par tes émotions et en sortant du film tu auras surement une toute autre perception de la vie, de ce qui est important de ce qui l'est moins, surtout tu auras peut-être une autre perception des personnes qui t'entourent et que tu aimes... je dis bien peut-être.

En dehors de toutes ces condérations les images sont belles/fortes, j'ai retrouvé l'univers de David Fincher les lumières et ambiances qui vont avec, qui servent aussi le récit !
Une grande réussite, un tour de force aussi bien visuel que narratif ! Et comme je te le disais plus haut c'est un film avec une forte résonance.

Très très très peu de longs métrages m'ont mis dans l'état dans lequel j'étais lorsque je suis sorti de la salle...

Publicité
Commentaires
A
Je suis allé voir le film comme tu l'as dit une grande réussite. Seulement un peu long sur certains passages à mon gout. C'est un film pas comme les autres, qui sort de l'ordinaire et c'est ce qui fait tout son charme. Malheureusement comme toi, l'émotion a pris le dessus et quelques larmes ont coulées, ce qui prouve la beauté mais aussi la tristesse du film.
Publicité