Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
24 février 2009

Ma vie est une bande son !

muxtape

Elle est terminée la "BO de ma vie", il m'aura fallut un peu de temps pour trouver un titre pour chaque thème... jonglant  entre plusieurs chansons parfois ; mais il faut bien trancher et trancher face à l'hésitation. Parfois ça a été un vrai crève-coeur de choisir un morceau au détriment d'un autre... Mais c'est comme dans la vie il faut faire des choix.
Je te laisse la découvrir, bonne écoute.

Générique : Kissing the rain - BO The great expectation
Naisance : Venus as a boy - Bjork
Le réveil : Lost cause - Beck
Un jour normal : Se a vida e - Pet Shop Boys
La ville : London - Patrick Wolf
Printemps : Come rain or come shine - Bette Midler
Eté : Direction le soleil - Kim Kay
Automne : Cheyenne autumn - Jean Louis Murat
Hiver : Winter - Tori Amos
Tomber amoureux : Falling in love again - Christina Aguilera
Être amoureux : The man I love - Kate Bush
Se marier : Justify my love - Madonna
Jalousie : J'suis plus jaloux, j'men fous - Jeremie Kisling
Se quitter : Le sixième sens - Juliette Greco
Se réconcillier : Je t'aime moi non plus - Serge Gainsbourg & Jane Birkin
Une longue nuit seul : Au bout de la nuit - Mylène Farmer
Cassure : Demolition - Patrick Wolf
Pétage de plomb : La chauve souris  - Vive La Fête
En conduisant : I drove all night - Cyndi Lauper
Sur la plage : Sex on the beach - E-rotic
Une pensée profonde : Love is stronger than pride - Sade
Tout va mieux : Without you i'm nothing - Placebo
Crepuscule : Tears coming home - Sebastien Schuller
La nuit : La nuit je mens - Alain Bashung
A l'aube : Exit music - Radiohead
Danse : Dance dance - Booty Luv'
Retomber en enfance : Haut les mains - Ottawan
Regrets : Partir quand même - Françoise Hardy
Espoir : J'ai cru entendre - BO Les Chansons d'Amour
Mélancolie : Solo - Prince
Nostalgie : Harm in your hands - Tanita Tikaram
La mort : La mort - Barbara
Générique de fin : Ara batur - Sigur Ros

P.S : Il y a encore quelques quacks mais je vais essayer d'y remédier rapidement.... tsssss

Publicité
Commentaires
T
Alex : Avant tout merci pour ton commentaire. Cette B.O évidemment me ressemble, quand à la chanson de Bashung elle necessite d'aller plus loin... mais je ne donnerais pas toutes les cles. Merci à toi pour tous ces compliments !
A
Que dire de cette B.O. de ta vie à part:superbe. C'est une idée très originale, je suis bluffé. L'ensemble est émouvant, on découvre des éléments très personnels à travers la musique. Merci pour ces confidences. J'avoue que la chanson qui définit le thème "Tomber amoureux" m'a fait ressentir cette étincelle qui brûle en nous quand on tombe amoureux. Rassures moi, la nuit tu ne mens pas comme le dit Bashung dans la chanson que tu as choisi. J'espère que cette B.O. te ressemble, si c'est le cas, quel bonheur de te connaitre.
T
Merci à toi :-)<br /> Oui il était difficile de ne pas inclure PW et Tori ; s'agissant de Roisin/Moloko elle a fait l'objet de plusieurs hésitations... il fallait bien trancher (parfois dans le vif) !<br /> Je ne suis pas particulièrement fan d'Aguilera mais cette réinterprétation du titre est une complète réussite, Jérémie Kisling je l'aime beaucoup ses albums sont tous d'une grande beauté.<br /> Content que la play-list te plaise !<br /> A bientôt
I
Génial ! Ça valait le coup d'attendre. Évidemment, y'a tes chouchous (j'aurais été étonné de ne pas y retrouver le loup ou Tori. Mais où est passée Roisin ? ;)) <br /> Il y a aussi quelques morceaux que j'aime particulièrement, dont le somptueux Love is stronger than pride (qui est ma chanson préférée de Sade ).<br /> Et des découvertes : le génial Falling in love again par Christina Aguilera ou J'suis plus jaloux, j'men fous de Jeremie Kisling.<br /> Bref un beau résultat. Merci à toi !
Publicité