Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
22 mai 2009

Viennoiseries #1

Viennoiseries1

Tu le sais, tu l'auras compris, fin avril je suis parti m'oxygéner une semaine en Autriche. A Vienne plus précisément. Voici donc la première partie des grandes lignes de ce superbe voyage.
Beaucoup de marche à pied, plus de 900 photos, de la bière, des pâtisseries, des Cafés Viennois, des Palais, des Musées, des Klimt, des Schiele et des façades étourdissantes...

La première journée à été l'occasion de partir en reconnaissance dans la ville ; à peine lancé j'ai commencé par déguster un apfelstrudel (delicieux) et son cousin à la tomate. Nous avons marchés au hasard des rues guidés ici par des atlantes ou là par de sensuelles cariatides.
A l'heure de l'apéro nous avons trouvés refuge au Kaffee Alt Wien, endroit charmant, les murs sont couvert d'affiches, un peu Bobo mais à l'ambiance très chaleureuse où tous les styles de clients s'acquoquinent - le Kaffee Alt Wien est d'ailleurs devenu notre repère.
La nuit tombée l'estomac réclamant d'être sustenté nous n'avons eu que quelques pas à faire pour nous poser devant une bonne wiener schnitzel (escalope viennoise) et une bouteille de vin...

  IMG_5725 vacances_vienne_095

IMG_5747

Publicité
Commentaires
A
J'ai hâte de voir la suite, il n'y a aucun doute la dessus alors à très vite.
T
Alex : oui très beau voyage, c'était très agréable d'être noyé dans une culture, une langue, une ville étrangère. Les Autrichiens sont sympathiques, souriants, chaleureux et accueillants.<br /> Des images et des souvenirs plein la tête ! Tu en verras plus au fur et à mesure des "Viennoiseries"<br /> :-)
A
Que de photos, vu les commentaires ton voyage a été à la hauteur de tes espérances. Je me doute que ce fût exceptionnel. Les paysages ont l'air magnifiques merci de nous faire partager ces moments de pur bonheur, ces petits moments d'évasion, Si tu as pris autant de photos c'est que cette semaine à du être merveilleuse pour les yeux. J'espère que en plus de tes photos tu as gravé les plus belles images dans ta mémoire et qu'elle y resteront intactes le plus longtemps possible. Merci d'être de retour.
Publicité