Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
23 octobre 2009

Le syndrome Kate Bush

kate_bush

Oui le syndrome Kate Bush semble être à la mode. Je ne vais pas encore te parler de Tori Amos qu'on compare souvent à Miss Bush. Non.
Je vais te parler de deux autres demoiselles qui semblent être gagnées par le syndrome Kate Bush ; en effet je viens de découvrir un nouveau titre de la fabuleuse Florence de Florence and the Machine, le titre s'appel Swimming et contient des cordes très très inspirées des arrangements de Cloubusting, c'est une sorte d'hommage. Ca me plait beaucoup.
L'autre c'est Emilie Simon qui vient de sortir un nouvel album The Big Machine dans lequel elle se prend carrément pour Kate Bush... c'est saisissant lorsque tu écoutes le titre Nothing To Do With You, rien que le titre donne des sueurs froides. C'est un sosie vocal assez flippant tellement on croirait entendre Kate Bush ! Presque un copier/coller, de l'imitation.
Kate il temps que tu sortes un nouveau disque je crois...

 

Publicité
Commentaires
L
tout a fait d'accord avec ta note, j'aimais bien les truc d'Emily mais là franchement pourquoi refait du cate bush puisqu'on a l'original et que c'est pas mieux. Je crois que l'Emily à mieux à faire que singer sa référence. En plus le clip en live à quelquechose de ridicule je sais pas pourquoi ? <br /> http://www.youtube.com/watch?v=WiUCdx7ScjI&feature=player_embedded<br /> <br /> l'acoutrement ? les syhthé. pourquoi ne pas mettre un vrai violon et un vrai violoncelle... ? bref je suis retourner écouter kate bush du coups ...
B
Non tu ne te trompes pas, je suis fan de Tori Amos, et d'ailleurs je vais aller lire ton mot sur Midwinter Graces ;)
T
BlackDove : merci pour ton commentaire, ton pseudo me laisse à penser que tu es un admirateur de Tori Amos... me trompe-je ?<br /> ;-)
B
J'avais beaucoup aimé ses deux premiers albums (je n'inclut pas la Marche de l'Empereur qui n'en est pas vraiment un pour moi malgré quelques morceaux sympathiques), j'aime également énormément The Big Machine (mentions spéciales pour Chinatown, Dreamland et Nothing to do with you).<br /> Effectivement l'effet Kate est très présent, dans Nothing to do with you on a l'impression qu la grande dame était dans le studio^^ Enfin sachant à quel point KB était talentueuse et avant-gardiste je pense qu'être comparée à elle est plus que flatteur.<br /> Elle a dit avoir grandit en l'écoutant donc j'imagine qu'il y a une sorte de mimétisme^^<br /> <br /> Bref bravo pour le blog. Je suis un béotien en art pictural mais pour la musique je m'y retrouve :)<br /> Byyeee
I
C'est vrai que le dernier Emilie Simon ressemble beaucoup à du Kate Bush!! Mais j'aime beaucoup quand même :)
Publicité