Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
1 mars 2010

Pop is not dead... mon coeur Alphabeat !

alphabeat

turntableY'a des disques comme ça qui te rendent si léger, tu as l'impression que le monde t'appartient, que la vie n'est que belle, que tu vois un arc en ciel dans ton salon, des couleurs qui explosent de partout, que tu traverses tout ton appartement en dansant, en chantant en inventant des chorégraphies insensèes même si tes voisins en face te regardent... tu n'arrêtes pas car c'est trop bon. Et mes voisins franchement je m'en tape. Y'a des disques comme ça qui te rendent tout simplement : dingue.

Ralalalala c'est ce que me procure The Spell l'album vraiment pétillant et incroyablement pop d'Alphabeat. Des Danois qui sont surement les enfants abandonnès de ABBA ! Ce disque est juste une tuerie interstellaire. Si ces 6 là ne sont pas les enfants cachés d'ABBA ils ont sans aucun doute biberonnès à leur musique.
Je ne vais pas èpiloguer pendant cinquante ans, The Spell c'est de la pop moderne bourrée d'effets, de synthès, de vocoder et de beats bien-sur ! Il y'a ici le meilleur de ce qui me titille en matière de pop internationale - des mélodies et harmonies imparrables accouplées aux voix que seuls le Danemark, la Norvége ou encore la Suède savent fabriquer ! Enfin voilà, pas de grands discours ni grandes thèories.

Essentiels : The Spell - The Beat Is (la grosse tuerie) - DJ - Hole In My Heart - Heart Failure - Heat Wave (so disco).

Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire !

Ma Note : 7+

Publicité
Commentaires
J
moi j'suis d'accord avec vous, y'a des chansons comme ça qui te rendent si léger...<br /> <br /> Comme un coup de tonnerre<br /> Qui vient frapper la terre<br /> Un gigantesque éclair<br /> Qui déchire les airs<br /> <br /> Comme un volcan de feu<br /> Qui viendrait d'exploser<br /> Fracassant le ciel bleu<br /> De ses laves dorées...
Publicité