Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
5 juillet 2010

Mon disque du moment

bwo_big_science

turntableAu commencement il y'avait Army Of Lovers - Alexander Bard, Jean-Pierre Barda, La Camilla (et ses remplaçantes). Gros carton dans toute l'europe... puis ça s'arrête. Alexander fonde ensuite Alcazar qui verra la naissance de plusieurs albums, d'autres disques avec Vaccum, puis en 2005 nait BodyWithoutOgans (corp sans organes). C'est de BWO dont je vais te causer aujourd'hui et de l'album Big Science sorti en mars 2009... oui je sais ça date un peu mais j'adore ce disque !

Big Science c'est de la dance-pop, du Army Of Lovers revu et corrigé en plus soft mais les mélodies sont bien là pour t'accrocher et ne plus jamais, jamais jamais te lacher ! Et ça démarre d'ailleurs très fort avec le premier titre Right Here, Right Now avec les cordes synthétiques, les synthés les Aaahhhaaaaaahhhh, les ouuuuuuuhouuuuh qui vont bien et les petites pauses parlées du bon vieux temps des Army. Franchement même quand je suis un peu mou ça me fait danser !
Le disque est un mix de plusieurs styles dont un titre un peu sixties : Burning Down The House qui fait penser au Be My Baby de Vanessa Paradis.
Au rayon bombes dancefloor tu trouves Rise To The Occasion, Bite The Bullet, Rythm Of The Night, Shoot From The Heart, et l'éééénorme Thunderbolt.
Rayon down-tempo les slows lacrymales sont là : King Of Tomorrow et son vocoder, You're Not Alone (sors ton mouchoir) la torsh song par excellence... ou encore In To Deep.

Ce disque est une pure merveille de pop. Il est d'ailleurs sur mon ordi et dans mon iPomme comme ça je l'écoute partouuuuuut !

A noter : deux remixes dance en bonus de King Of Tomorrow et You're Not Alone.

Ma note : 8/10

P.S : Alexander Bard est déjà sur un nouveau projet de groupe : Gravitonas avec un premier single Kites
P.S 2  : et si tu aimes ce que tu as écouté je te conseille l'exxxxxcellente album Pink Trash du groupe Suédois Nouveau Riche !

Publicité
Commentaires
Publicité