Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
19 août 2010

Cette pop qui vient du froid !

elinlanto_ medina kent_en_plats_i_solen_20

Suède et Danemark 2 pays qui fabriquent des artistes pop qui remplissent les enceintes de ma platine et les écouteurs de mon iPomme ces derniers temps !

Elin Lanto, Suèdoise qui a à son actif plusieurs hits dans son pays - totalement inconnue en France. Elle vient de sortir début 2010 son second album Love Made Me Do It qui rassemble 13 titres très pop assez mainstream avec la touche électro obligatoire pour capter le plus d'audience possible, son petit plus : sa voix est proche de celle d'une certaine Britney !
Mes titres préférés : Hater, Funeral, Doctor Doctor, Alien le slow du disque, Love Made Me Stupid, Give It All Up &
Discotheque
Ma note : 6+/10 - manque un p'tit truc pour pousser jusqu'à 7


Medina. Elle c'est la Danoise. Pareil que sa consoeur Suédoise Medina est à la tête de plusieurs tubes dans son pays et tente cette année l'aventure en langue anglaise le 23/07/10 avec l'album Welcome To Medina, dont le single You and I était le précurseur en 2009. L'album lui aussi orienté pop est plus électro que le disque de Elin Lanto.
Mes titres préférés : You And I, Addiction très bon titre, Lonely , In Your Arms le slow du disque il en faut au moins un, Gutter, Execute Me.
Ma note : 7/10


Kent. Bon Kent je connaissais de vu leurs pochettes de disques surtout celle de Hagnesta Hill ; musicalement rien ça ne me disait rien du tout. Jusqu'à il y a 15 jours quand un de mes amis m'a invité à écouter plusieurs titres de l'album Röd, et là ça a fait tilt !
J'ai alors écouté En Plats I Solen sorti il y'a peu. Ca a été la révélation ; alors que les deux autres chantent en Anglais à l'inverse les Suèdois de Kent chantent dans leur langue maternelle et ça fonctionne à fond. Ok tu ne comprends pas un mot de ce qu'ils baragouinent mais le timbre de la voix, les mélodies et les arrangements font le reste ! L'ensemble électro-pop-rock dresse un univers musicale mystérieux et enchanteur. J'adore et j'écoute encore beaucoup l'album actuellemment.
Mes titres préférés : Glasappen, Ismael (j'adore), Kisser For SommarenArlighet Respekt Karlek  j'aime aussi beaucoup ce titre, Gamla Ullevi, Minimalen et Passagerare que j'adore !
Ma note : 8/10

OK il n'y a pas encore de vidéo pour cet album cependant ils ont enregistrés beaucoup de disques donc si tu vas sur leur page YouTube tu pourras non seulement écouter leur musique mais aussi juger de leur univers esthétique !

Il n'est pas impossible que je rende un de ces jours à l'un de leurs concerts si ils passent en France, pas impossible du tout !

Publicité
Commentaires
F
J'aime bien Kent, c'est sympa par contre, j'aime pas les deux autres titres .<br /> ;-)
Publicité