Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
6 février 2011

Florent Marchet - Courchevel

FlorentMarchet_Courchevel

Avec mon plus grand regret je n'écoute pas beaucoup de musique française, je ne parviens pas assez souvent à être touché, interpelé, captivé ou intéressé sur la longueur d'un disque présenté par un artiste de langue française.
Mais. Car heureusement il y a un mais parfois des exceptions se manifestent, et en ce moment mon exception française c'est le terrible (dans le bon sens) album Courchevel de Florent Marchet !
J'ai posé à sa  sortie en octobre mes grandes oreilles sur Courchevel, comme ça par pure curiosité, par-ce-que je cherche quand même à être séduit par un album français. Et puis à la première écoute je l'ai trouvé sympa avec quelques titres accrocheurs comme Courchevel , Benjamin, L'idole ou encore La Famille Kinder...
Puis j'y suis revenu une fois, deux fois, trois fois, plus je l'écoutais plus l'écoute était attentive et j'ai fini par l'acheter !
Et là c'est mon disque du moment. Je l'écoute entièrement de 1 à 11 encore ce matin j'ai découvert que jadorais l'instru Hors-Piste !
Ah ! Je t'ai pas dis y'a un duo avec Jane Birkin : Roissy.
Ce que j'aime beaucoup quand j'achète un cd c'est que le livret intègre les paroles et que l'objet soit soigné et ben dans Courchevel il y a tout ça !
Alors toi aussi écoute puis achète Courchevel tu verras c'est vachement bien !

Ma note : 7/10

Publicité
Commentaires
N
Je me disais bien que j'avais deja entendu cette voix qq part...et là soudain, un neurone se connecte avec un autre, puis un autre ...mais oui c'est evident !!!! Prix constantin 2004 avec "Tous pareil" ...je valide !!!!
Publicité