Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
4 juillet 2011

Patrick Wolf - Lupercalia/Lemuralia

lupercalia lemuralia

 

musicsoundVoilà quelques semaines que Lupercalia tourne sur ma platine cd et que je me dis qu'il faut que je le chronique. Mais voilà même si j'aime l'artiste et l'album aussi, je dois être honnête et dire que je suis un peu déçu.
Lupercalia n'est absolument pas un mauvais disque loin loin de là, cependant Patrick Wolf joue juste la facilité de ce qu'il fait de mieux et à aucun moment ne se met en danger artistiquement donc musicalement... par-ce-que pour ce qui est des paroles c'est toujours aussi bien écrit. Non je regrette que la production de l'album soit trop mainstream, trop formatée "je fais un disque pour une major". Je regrette aussi le côté trop pop de la production. Cependant des petites nuances d'espoirs filtrent  comme sur Armistice qui doit surement être un rescapé de The Conquer qui me colle les poils !
The Days (intense) & Slow Motion bien que totalement Wolfiens sont deux titres magnifiques, et en parlant de rescapé de The Conquer heureusement Together finit par voir le jour sur galette tant ce titre à un potentiel fort !

Lupercalia est le parent pauvre de la discographie de Patrick Wolf, là où The Bachelor frôlait le sublime Lupercalia est un disque bien trop parfait pour l'être vraiment. Dommage.

Si tu découvres Patrick Wolf avec ce disque et que tu aimes ce que tu entends tu vas alors adorer ses précédents albums !

Concernant Lemuralia l'Ep qui accompagne l'édition limitée il contient William (Wolf Extended Paris Mix) - The Days (Original Piano Sketch Vienna 2006) - The Falcons ( Wolf Opus 3 And Orchestra Remix) - Oil Slick - Armistice (Glass Armonica, Cristal Bachet, Ondes Martenot And Vocal Mix) - Slow Motion (Orchestra Instrumental Mix) - Sing (Acappella).
Ici aussi The Days, Armistice et Slow Motion font toute la différence ! Oil Slick limite insupportable et Sing en version acappella est le b-side du single House.

Mes titres favoris : The Days, Slow MotionTogether,  House, ArmisticeTime Of My Life, The Future

Ma note : 6/10

Publicité
Commentaires
Publicité