Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
11 mai 2012

Marina And The Diamonds - 'Electra Heart'

electra heart

 

musicsoundEncore, encore, encore et encore le dernier album de Marina And The Diamonds ne cesse de tourner sur ma platine depuis le 30 avril date de sa sortie. Je n'avais guère été convaincu par son premier opus Family Jewels, je viens de le réécouter et le constat est le même : j'accroche pas. Cependant dès la première écoute de Electra Heart c'est l'évidence, j'ai aimé de suite. Il faut dire que pour ce disque la miss s'est entourée de la crème des producteurs/hit makers à savoir Rick Nowels (Madonna, Lykke Li, Cher, Dido...), Liam Howe (Cocknbullkid, Emiliana Torrini, Sophie Elis Bextor, Adele... )ou encore Dr Luke (Katy Perry, Britney Spears, Sugababes, Kelis...)
Le résultat est à la hauteur des crédits, même si le titre d'ouverture Bubblegum Bitch est plutot pop-rock le reste est très electro-pop, percutant et hautement addictif. Il n'y a presque que des tubes dans ce disque : Primadonna, Homewrecker, Starring Role (j'adore), The State Of Dreaming (j'adore), Power & Control (j'adore), Teen Idle (j'adore), Valley Of The Dolls  très bon titre...
Et puis il y a l'édition deluxe avec 4 titres bonus dont Sex Yeah, Lonely Heart CLub et Radioactive qui à été le premier single extrait mais qui étrangement ne figure pas sur l'édition standard... il faut acheter cette édition pour le sublime titre qui clos l'album : Buy The Stars.

En bref Electra Heart est un peu le disque que je n'attendais pas et qui me tombe dessus comme par bonheur, c'est un torrent pop efficace sous forme d'album concept dans lequel la chanteuse incarne 4 femmes la Teen Idole, la Primadonna, la briseuse de ménage et la sous-Barbie.
Mais ça n'est pas le plus important, le plus important c'est la musique pop et l'énergie de ce disque, le meilleur de l'année pour l'instant dans sa catégorie !

P.S : Electra Heart vient d'entrer directement n°1 au top album Anglais !

Ma note : 8+

Publicité
Commentaires
M
Nevereim'steam : you're welcome my dear !<br /> <br /> :-)
N
Je valide cet album, mais il faut absolument que j ecoute la version deluxe...parce que je le vaux bien non ? !<br /> <br /> Hop hop hop je l ai meme mis dans mon baladeur special "footing", c'est dire ...<br /> <br /> Thank's for this gift, Mr Icon ;-)
Publicité