Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
18 décembre 2012

Ce qu'il reste de 2012 dans mes oreilles

born to die marina diamonds 
emelie whomadewho

 

hot chip susanne sunfor baden baden soline halcyon bertine zetlitz
allt pa rott loreen ren harvieu saint saviour the young professionnals
jef barbara icona pop sundark and riverlight scissor sisters ùagic hour saint etienne
gossip joyful noise bright light bright light gold dust bat for lashes rebecca & fiona
scouting for girls

  

Et bing l'année est (presque) terminée et c'est l'heure du bilan et de ma petite sélection de ce que j'ai le plus écouté durant cette année de musique. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur de ce qui est sorti cette année en musique mais... il y a quand même de très bonnes choses et des disques que j'ai surement oublié aussi !

Alors voilà, les 2 albums que j'ai le plus écouté en 2012 sont ex aequo : Born To Die (dans toutes ses versions) de Lana Del Rey et Electra Heart de Marina And The Diamonds. Deux joyaux pop qui n'ont malheureusement pas connu le même destin et le même succès...
De près suivent Emeli Sandé avec sont excellent Our Version Of Events à posséder en édition spéciale et le Brighter de Whomadewho qui reste encore à ce jour une vraie tuerie !

Maintenant tu trouveras les 21 autres albums que j'ai le plus aimé et écouté cette année sans ordre particulier:
 
- Hot Chip : In Our Heads
- Susanne Sundfor - The Silicone Veil
- Baden Baden : Coline
- Elie Goulding : Halcyon
- Bertine Zetlitz - Electric Feet
- Familjen - Allt Pa Rott
Loreen : Heal
- Ren Harvieu : Through The Night
- Saint Saviour : Union
- The Young professionals : 9AM To 5PM - 5PM To Whenever
- Jef Barbara : Contamination
- Icona Pop : Icona Pop
- Patrick Wolf : Sundark To Riverlight
Scissor Sisters : Magic Hour
- Saint Etienne : Words And Music
- Gossip : A Joyful Noise
- Bright Light, Bright Light : Make Me Believe In Hope
- Tori Amos : Gold Dust
- Bat For Lashes : The Haunted Man
- Rebecca & Fiona : I Love You Man
- Scouting For Girls : The Light Between Us

Et puis des déceptions en 2012 il y en a eu : en commençant par Jag Ar Inte Radd For Morkret de Kent, Battle Born de The Killers, Can't Go Back de Tanita Tikaram et le Elysium des Pet Shop Boys (dont les b-sides sont meilleures que les titres qui composent l'album, un comble)

Publicité
Commentaires
M
Arf... pour The Irrepressibles c'est un oubli, en plus je l'avais sous le nez quand j'ai établi la liste... et après j'ai eu la flemme :-(<br /> <br /> J'ai même oublié M(adonna)ôman... c'est dire !!!!<br /> <br /> Perfume Genius j'ai bien aimé mais sans plus quand à alt-j je n'ai pas accroché malgré plusieurs tentatives et le Mercury Prize lol<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'année !
I
Je suis étonné de ne pas trouver Perfume Genius, The Irrepressibles, ni alt-j dans ta liste.<br /> <br /> Si je devais faire une tracklist 2012, on y trouverait quelques références similaires avec les tiennes : Del Rey, Sandé, Baden Baden, TYP, Gossip.<br /> <br /> Passe de belles fêtes de fin d'année.
Publicité