Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
17 janvier 2013

Virgin et HMV.... quel avenir

virgin megastore 

hmv

Quelle tristesse... après les déboires et l'incertitude sur l'avenir de Virgin (mégastore) c'est au tour de HMV massive enseigne anglaise de cds et dvds etc... de déposer le bilan ne pouvant plus faire face à des dettes gigantesques.... La presse anglaise (The Guardian) aurait trouvée comme l'un des coupables (en dehors du téléchargement) : Amazon.

Tout ça donne froid dans le dos et me rend bien triste.

Publicité
Commentaires
M
C'est la fin d'une époque qui s'annonce ... Il restera sûrement un peu de supports physiques mais la grande époque du disque est belle et bien terminée ! Le cd lui se distribuera maintenant presque exclusivement online. C'est déjà ça .<br /> <br /> Je ne peux cependant pas m'empêcher de penser que personne et surtout pas les grandes compagnies de disques n'auront rien vraiment fait pour sauver le disque.<br /> <br /> Allez on se console en pensant à ces disques que nous achèterons et débusquerons à l'avenir encore plus frénétiquement !
M
Saturn, Virgin, HMV...quelle tristesse, comme tu dis!<br /> <br /> En amoureux du disque que nous sommes, il est probable que 2013 marque bien la fin d'une époque. Cela faisait déjà quelques années que certains artistes ne prenaient plus le risque de sortir leur singles, parfois même leurs albums sur format physique. Les choses ne vont probablement pas aller en s'arrangeant avec la disparition des distributeurs.<br /> <br /> Je vais profiter de ma venue à Londres cette semaine pour m'imprégner une dernière fois de l'ambiance particulière de ces magasins mythiques, avec beaucoup de nostalgie. Espérons que les disquaires indépendants sauront faire perdurer l'objet et que nous n'irons pas vers une ère exclusivement digitale, car je ne suis pas encore prêt à acheter quelque chose d'impalpable comme un fichier.<br /> <br /> Ne serait-ce qu'à Dijon, quand je repense à l'époque ou j'achetais des disques à Madison, Gibert Joseph, Melody, Saturn, Chouett'disques (reconverti) et même aux "Nouvelles Galeries"... j'ai une petite boule au ventre. A quand la fnac remplacée par une banque ou une boutique tel&com?<br /> <br /> Triste époque! (soupir)
Publicité