Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
2 septembre 2006

C'est pas plus compliqué que ça !

IMG_1439

Ok j'aime Paris (j'aime Lyon également), je crois qu'on ne se perd jamais vraiment dans Paris ; on peut s'égarer mais se perdre je ne pense pas, ou alors s'est en nous que Paris se perd... mais on finit toujours par retrouver son chemin.
Très récemment alors que j'errais seul dans le quartier du marais je suis tombé sur cette fresque de Robert Combas.
J'avais noté le nom de la rue sur un petit papier mais je suis incapable de remettre la main sur ce bout de papier, donc impossible de retrouver la rue... même le nez collé sur le plan de Paris je ne parviens pas à retrouver cette satanée rue. C'est donc par hasard que Robert Combas est réapparut dans ma vie 16 ans après avoir vu une de ses oeuvres sur papier pour la première fois, toujours à Paris, chez le frère d'une amie. D'ailleurs j'avais également découvert des dessins de Dirosa.
Devant la fresque de Combas je suis resté un long moment, assis sur le trottoir d'en face la tête entre les mains pensant qu'en marchand dans les rues de Paris on s'égare sans se perdre et qu'au coin d'une rue tout peut arriver ! Plaisir simple et gratuit de l'inattendu.

Publicité
Commentaires
Publicité