Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
11 septembre 2006

Rose bonbon

Samedi soir on est 3 filles et un garçon, on a envie de passer un moment autour de bières aux noms farfelus : lucifer, poiluchette, sexy... enfin un samedi soir comme tout le monde en passe, rien de spécial quoi. On s'installe dans un pseudo-pub, y a pas vraiment grand monde, chacun vie sa petite vie et nous aussi. J'ai commandé une "Sexy" en me servant le serveur me dit que c'est une bière à gratter ! Moi interloqué je le regarde l'oeil légèrement hagard (le cerveau dit : 'm bien le serveur) & soudain je comprends, sur la bière y'a une, comment dire, demoiselle qui ressemble à Karen Cheryl version 80's en maillot une pièce argenté et tres décolté, donc si j'ai bien compris 'faut que je gratte le maillot... j'suis pas bien doué moi à ces trucs là ! Bon j'ai gratté le principal, à toi d'imaginer ce que c'est. Et ce qui est apparut...
Un groupe de 4 post-ados débarque, genre bonne famille, s'installe à la table à côté pendant que nous jouons à : je dis un mot tu rebondis dessus avec un autre mot et ainsi de suite mais si tu dis un mot déjà dit tu bois un grand coup, ce qui en gros à donné : Parapluie, ampoule, plûme, parallèlepipède, palimpseste, grotte, vaisseau, pirate, mouton, anesthésie, hérésie, atavisme, ficelle, cacahuète etc...
Nous rions en imaginant tout ce que ces associations d'idées donnent et révèlent sur nos subconscients quand deux de mes accompagnatrices semblent un peu agacées, moi j'ai rien capté bien trop concentré sur le jeu et sur ce qui se passe à notre table ! Alors je demande des explications qui m'informent que la petite tablée "bonne famille" à ma droite s'indigne de constater qu'à notre table y'a deux lesbiennes qui s'embrassent et que par un geste ben le mec il est surement pédé ! Ah bon ! Putain mais c'est carrément dégueu ça ! Et Sarkozy il fait quoi, hein dis il fait quoi ?! Elle fait quoi la police des bonnes moeurs, des enfants de bonnes familles, c'est une honte quand même.... et pis le patron du bar avec son polo rose bonbon il laisse vraiment entrer n'importe qui (tu l'as dit bouffi), non vraiment la France c'est plus ce que c'était, 'sont partout ces dégénérés !!!
Cependant pas de chance pour nos nouveaux amis car il sont tombé sur du lourd, car nous on est pas du genre à laisser passer une scène d'homophobie ordinaire, nan nan nan, à la seule différence que nous sommes un peu plus subtile ; oui madame ! Pis beaucoup de chance pour eux samedi soir j'avais l'alcool joyeux (tu noteras que je n'ai pas dit gai à la place de joyeux) sinon je crois que j'aurais peut-être collé un ou deux coups... mais la violence ne résoud rien ! Alors on en rajouté un peu, bon moi j'avais pas de garçon sous la main à embrasser, mais j'ai bien fait comprendre qu'ils étaient surement extra-lucides les enfants de bonnes familles car oui je suis bien un pédé-du-cul (OOOh mon dieu !!!!) pis j'ai regardé straight in the eyes les pourfendeurs des bonnes moeurs car non j'ai pas honte car oui ils va falloir qu'ils se calme sinon ça va chier des bulles (tiens bulles c'est un mot qu'on à dit dans notre jeu). Une de mes amie à commencer à bouillir et là bizarrement nos amis ben z'étaient tout tendu, ben non alors là c'est pas drôle du tout c'est pas comme ça que ça doit se passer non ! Pffffff sont pas drôle les enfants de bonnes familles. Bon nous on avait bien rit fallait qu'on paie toutes nos bières et prendre poliment congé, et donc une des deux lesbiènnes de notre table (non t'affoles pas y'a avait pas de lesbienne à la table d'à côté sinon elle nous aurait rejoint je pense) s'est levée avec à leur encontre un glorieux et fier "Bonne fin de soirée !".
Avant de sortir nous avons quand même laisser entendre au patron au polo rose bonbon qu'une partie de sa cliente semble-t-il "régulière" n'était pas franchement ouverte et tolérante... gêne de la part du patron au polo rose bonbon qui nous à remercié et dit "Désolé et à bientôt"... tu m'étonnes Elton, on va revenir nous aussi !

Alors putain tu vois si y'avait bien un truc que j'avais oublié c'est bien que j'étais pédé ! Ouais, et pis comme je suis pas du genre à coller des étiquettes sur les gens ben ça m'a fait bizarre. Le pire de tout c'est qu'on croyait tous que la catégorie des gens qui étaient les plus ouverte dans notre socièté c'était quand même la catégorie des jeunes, bien sur je ne généralise pas mais quand même c'est super triste (pour eux & pour la socièté), ces jeunes m'ont fait pitié.

Donc comme je me suis souvenu que j'étais pédé, ben dimanche soir j'ai commencé à regarder toutes les saisons de Queer As Folk Us Version !

Publicité
Commentaires
I
t'as bien raison !<br /> nb: en ce moment je découvre la saison2 de nos amies les desperate housewife...
Publicité