Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
29 janvier 2007

Fallait que je le dise !

pw

Un peu agacé, oui je suis un peu agacé après le billet que Patrick Wolf vient de laisser aujourd'hui même sur sa page MySpace concernant The Magic Position qui à été (comme tout le monde le sait maintenant) leaké depuis plusieurs semaines... c'est bien mon cher Patrick de montrer ton doigt vengeur en le secouant, en disant que télécharger de la musique gratuitement c'est génial mais que c'est pas bien pour les artistes qui en vivent, on connait la rengaine merci ça va aller, mais dans tous les procès qu'on nous fait depuis des années je crois qu'il y a une chose qu'il ne faudrait pas oublier, c'est que quand dans le cas d'un Patrick Wolf ou comme c'est fraichement le cas pour le nouvel album d'Arcade Fire Neon Bible nous parlons d'albums qui ne sont pas encore sortis dans le commerce alors la question est : Qui à balancé les albums sur le net ? La maison de disque ? L'entourage proche ? Des journalistes ? Les média ? Hein qui ? Qui a ces disques en leur possession hein qui ? En tout cas mon cher Patrick tu es bien forcé de constater que seuls les personnes qui détiennent ton travail peuvent l'avoir diffusé illégalement.
Alors tu te trompes de cible. C'est sur ça doit être extrêmement frustrant, blessant de voir une année de création passé à la moulinette financière, ça je peux le comprendre et je le comprends. Donc tourne toi plutôt vers les vrais fautifs : les magazines, les chaines musicales et consorts qui reçoivent des tonnes de cds gratis EUX et qui ensuite balancent tout sur le net ou mieux revendent à prix d'or/ou pas ces mêmes cds ; j'en ai pour preuve un ami qui a acheté un mois avant sa sortie l'album de Vitalic Ok Cowboy chez un disquaire Parisien... faudrait pas pousser mémère !
Oui tu vois là d'agacé je passe à énervé. Car une fois de plus sur qui on tire : le consommateur la cible facile. Comme si le cd n'était pas assez cher on se permet de nous donner des leçons. Merci mais là c'est too much darling !!!!!!!!!!!!!
Pour finir cher Patrick Wolf peut-être que les gens qui ont téléchargés ton album se rendront le 26 février chez leur disquaire habituel pour acheter ton cd... tu vois ça c'est pas impossible non plus. Moi ? Bien-sur je vais l'acheter dès sa sortie car pour moi ça ne change rien, télécharger c'est bien pour découvrir mais mon côté materialiste ne peux résister au fait de posséder l'objet, d'avoir un joli artwork, les lyrics quand elles y sont etc....
Une dernière chose mon Patrick après je calmerais mon courroux, si par malheur ton album ne fonctionnait pas, franchement je ne te le souhaite pas car j'ai encore envie d'écouter ta musique.... donc si ton cd ne fonctionne pas dis toi que c'est aussi peut-être à cause de la faible promo que ta nouvelle maison disque toute puissante  à développée pour toi et pour ce disque. Quitter un label indépendant pour une major c'est bien mais on connait les risques surtout quand on promet monts et merveilles et que les outils pour promouvoir le fruit d'un travail d'une année ne suivent pas plus que dans le petit label indépendant. Compares la promo qui s'éxerce autour de l'album de Mika et compares la tienne - résultat : Mika est n°1 des ventes de single UK......

Ca c'est dit !

Publicité
Commentaires
Publicité