Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
because of the rain
Archives
30 janvier 2007

The Confessions Tour Dvd+Cd

cdpack

Quelques mois seulement après la sortie du double CD+Dvd-docu I'm Going To Tell You A Secret Madonna a sortie hier le Dvd et le pack Dvd + Cd de sa dernière tournée en date à savoir The Confessions Tour. Alors ça donne quoi ?

ct_001_future_lovers_001 Le dvd reprend l'intégralité du show qu'elle a présentée dans le monde entier, l'entrée grafiquement et musicalement intense de Future Lovers/I Feel Love est toujours aussi wouawww, on peut enfin revoir Live To tell et la crucifixion qui avait fait couler tant d'encre, Live To Tell qui est quand même il faut le rappeler l'une des meilleurs ballade pop de la musique anglo-saxonne. Forbidden Love et sa chorégraphie "manuelle" dont je ne me lasse pas, dans ce titres le travail des images projetés sur les écrans géants est vraiment incroyablement fort ! le gros bémol du track-listing est quand même le choix de Like It Or Not pendant lequel elle chante trop grave donc faux, pour moi c'est : Not ! On retrouve le sautillant Ray Of Light, le finalement sympathique Drowned World qui ne m'avait pas laissé de souvenir impérissable. Personnellement Paradise Not For Me (titre de Mirwais) reste l'une des plus belle ré-interprétation du titre et un des plus beau moment du show. Revisionner ce concert m'a replongé le 27 aout dernier à Bercy dans la chaleur, la sueur et l'énergie de la foule et par moments j'ai revu mon ami Diva tout chose pour son premier concert de Madonna. Le Dvd est à voir qu'on aime l'artiste ou pas.
Par contre les bonus sont une petite plaisanterie à peine un amuse-gueule pas grand chose à se mettre sous la dent...

Le cd quand à lui n'est absolument pas indispensable et le pack Dvd + Cd ne s'adresse vraiment qu'aux fans. Le track-listing est vraiment discutable. Dans les erreurs de choix on trouve le titre "Confessions" intro de Live To Tell, le remix de "Sorry" aucun interet alors qu'il y a déjà le titre juste avant ok c'est un message anti-Bush mais pour ça le dvd suffit largement. Ces deux titres auraient donc très bien pu être remplacés par Paradise Not For Me, ou Live To Tell, ou Forbidden Love ou encore Ray OF Light. A noter que les titres Get Together et Ray Of Light sont dispo sur la version digital de l'album sur itunes. En dehors de ça on retrouve des classiques comme Lucky Star et sa nouvelle version électro très réussie là aussi, Music, Hung Up, Erotica dans sa toute première version inédite, Like A Virgin etc....

Publicité
Commentaires
Publicité